in

Un conducteur anglais filmé côté passager pendant que sa Tesla conduit seule

Crédits : Capture YouTube / hertspolice

Parfois, vous avez juste besoin de vous asseoir, de vous détendre et de regarder les autres conduire, quoi qu’il en coûte. Un homme de 39 ans a récemment été condamné par la justice britannique pour avoir laissé sa Tesla conduire en pilotage automatique sur l’autoroute pendant qu’il se reposait côté passager.

Laisser sa voiture conduire en mode “autonome” est autorisé. En revanche, la laisser conduire alors que vous êtes assis côté passager est interdit. Il y a quelques mois, Bhavesh Patel avait pourtant passé sa Tesla en mode pilotage automatique pour finalement prendre place sur le siège passager en vue de se détendre. Mains derrière la tête et pieds en l’air, il a ainsi été aperçu seul dans son véhicule circulant à près de 70 km/h sur l’une des routes les plus fréquentées de Grande-Bretagne, la M1, qui s’étend sur quelques 311 kilomètres entre Londres et Leeds. Malheureusement pour le “conducteur”, certains ont pu filmer la scène.

Bhavesh Patel a en effet fini par être interpellé pour conduite dangereuse, rapporte BBC News, après que la vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux. Interrogé plus tard par la police, le conducteur aurait admis avoir fait quelque chose de «stupide», notant au passage que sa Tesla était capable de «quelque chose d’incroyable», et qu’il était juste «malchanceux» de s’être fait attraper. Naturellement, les autorités ont eu une vision quelque peu différente de la situation.

«Il a non seulement mis en danger sa propre vie, mais aussi celle d’autres personnes innocentes qui circulaient sur l’autoroute ce jour-là», a déclaré un représentant de la police du Hertfordshire. «Ce qu’il a fait était irresponsable et aurait pu se terminer de manière tragique».

Pour rappel, la Tesla Model S n’est pas un véhicule totalement autonome, mais doté d’une assistance à la conduite qui nécessite que le conducteur soit toujours apte à reprendre le contrôle de sa voiture. L’homme est aujourd’hui interdit de circulation sur les autoroutes britanniques pour 18 mois, et devra s’acquitter de 100 heures de travaux d’intérêt général.

Source

Un conducteur anglais filmé côté passager pendant que sa Tesla conduit seule
Notez cette actu

Written by Brice Louvet

Passionné par les sciences, et relations humaines, je partage avec vous les nouvelles découvertes, des situations les plus insolites aux dossiers les plus intéressants



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les chevaux peuvent non seulement lire vos expressions faciales, mais aussi s’en souvenir

Quelles sont les quatre missions (très) ambitieuses retenues par la NASA pour les années 2030 ?