in

Ford dépose un brevet de son propre concept de “Batmobile” !

Illustration d'un concept car sport / Crédits : iStock

Le célèbre constructeur automobile américain a imaginé une automobile contenant une moto électrique détachable, un dispositif rappelant fortement celui de la Batmobile. En revanche, rien ne confirme que le récent dépôt de brevet est synonyme d’un réel développement du concept.

Le constructeur Ford est-il sur le point de lancer un projet de Batmobile ? Rien ne l’assure, mais ce que nous savons, c’est que la firme américaine a déposé un brevet assez surprenant il y a plus d’un an et demi, comme l’a révélé le site Autoweek le 30 avril 2018.

Déposé auprès de l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), le document détaille précisément le fameux concept. Le brevet décrit donc une voiture renfermant une moto. Cette dernière – équipée d’un moteur électrique – peut bien sûr se déplacer par elle même. Cependant, pour être stockée dans l’automobile, la moto devra être insérée entre le siège conducteur et le siège passager, c’est-à-dire par l’avant du véhicule. De cette façon, la voiture transporte la moto, mais recharge également son moteur électrique !

Crédits : Ford/ United States Patent and Trademark Office
Crédits : Ford / United States Patent and Trademark Office

Il est possible d’imaginer qu’un tel concept pourrait permettre de partir en excursion ou en voyage en voiture et de profiter d’une moto sur place, celle-ci offrant plus de liberté d’action et plus de facilités pour se garer. Baptisé « dispositif de transport multimodal », le concept n’a jamais été évoqué par Ford, et personne ne sait s’il est question ou non de développer cette sorte de Batmobile.

Le constructeur Ford fait décidément couler de l’encre en ce moment. En effet, il a récemment été question d’une électrification (hybride) à venir sur les Mustang, le modèle mythique de la marque, ou encore de la mise au point d’un vitrage intelligent permettant aux malvoyants de profiter du paysage en le « ressentant ».

 Source

Ford dépose un brevet de son propre concept de “Batmobile” !
Notez cette actu

Written by Yohan Demeure

Licencié en Géographie, j'aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné de cinéma, de musique et de voyages, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Quelle est l’histoire de nos origines cosmiques ?

Pays de Galles : la reconnaissance faciale de la police affiche un taux d’erreur affolant !