in

Cette application de réalité augmentée peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui !

Crédits : capture Youtube / UploadVR

Baptisée Xpression, cette application de réalité augmentée propose de réaliser le rêve de beaucoup de gens, à savoir avoir la possibilité de faire dire ce que l’on veut à n’importe qui. Cependant, seuls les utilisateurs ayant un iPhone X pourront l’utiliser !

Si la réalité augmentée est en quête d’un nouveau souffle après une perte d’intérêt plutôt significative, quelques applications continuent de voir le jour. L’application AR baptisée Xpression sera seulement disponible sur le système d’exploitation iOS, puisque celle-ci utilise le système avancé de reconnaissance faciale de l’iPhone X, le nouveau produit phare d’Apple.

Le but de cette nouvelle application ? Faire dire ce que l’on veut à n’importe qui, comme l’explique Upload VR dans un récent article relayant une amusante vidéo visible en fin d’article. Cette dernière montre le potentiel de l’application Xpression et met en scène une victime de choix en la personne du président américain Donald Trump, s’exprimant au sujet des fake news.

Alors que le concept qui consiste en quelque sorte à prendre le contrôle de la parole de quelqu’un en vidéo est plutôt séduisant, n’importe qui remarquera assez aisément que l’application n’est pas totalement au point. En effet, les mouvements de bouche ne sont pas vraiment naturels, et cela se voit. En revanche, dans le cas où les développeurs parviennent à l’avenir à corriger ce petit défaut, nul doute qu’il s’agira d’une application ultra plébiscitée.

Il faut savoir que l’application Xpression a été créée par la même équipe à l’origine d’une autre application nommée EmbodyMe, dont le but est de créer automatiquement un modèle 3D ressemblant à l’utilisateur, et ce seulement à partir de la photo d’un visage.

En tout cas, peu importe le défaut de cette application, la démonstration faite par les développeurs est à visionner ci-dessous, juste pour le plaisir des yeux et des oreilles !

Source

Cette application de réalité augmentée peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui !
Notez cette actu