in

Yémen : non, cet homme n’a pas filmé de dragons !

Crédits : capture Youtube / Juan Villa Herrero

Il y a quelques semaines, un homme a déclaré avoir filmé deux dragon, le premier étalé sur le sol et le second en plein vol. Il s’agit tout simplement d’un hoax tandis que les images datent de 2016 !

L’internaute Ihssane Karim vivant au Maroc est un habitué des vidéos virales. Sur sa page Facebook, le 12 avril 2018, l’intéressé a partagé deux vidéos qu’il a lui-même commenté en arabe sur lesquelles il est possible d’observer un dragon visiblement mort et un autre en plein vol, battant des ailes. Les deux dragons auraient été aperçus dans la province d’Abyan, dans le sud-ouest du Yémen selon l’internaute.

Ayant beaucoup fait parlé sur les réseaux sociaux, ces vidéos ne montrent évidement pas de vrais dragons, surtout qu’il s’agit de la créature légendaire par excellence. En occident, sa représentation est celle d’un reptile puissant capable de cracher du feu et montrant une incroyable dextérité dans les airs. En Asie, la créature est incapable de voler et est plutot associée à la sagesse, avec des lignes fines. Chez les Aztèques, le dragon prend l’apparence d’un énorme serpent recouvert de plumes.

Les dragons n’ont donc jamais réellement existé et cela n’est pas prêt de se produire. Par ailleurs, le cadavre de dragon visible dans la seconde vidéo a été identifié comme étant une maquette fabriquée pour une émission spécialisée dans les questions paranormales diffusée en Espagne en 2016.

A l’époque, les réalisateurs de cette émission avaient publié sur Youtube une vidéo montrant la réalisation de la maquette du dragon, étape par étape. Une seconde a également été diffusée (voir ci-après), décrivant le tournage de l’émission et stipulant que le dragon était bien faux. C’est d’ailleurs cette même vidéo qui a été récupérée puis tronquée afin de présenter la maquette comme étant un vrai dragon.

Sources : MashableFredZone

Yémen : non, cet homme n’a pas filmé de dragons !
noté 3.7 - 3 votes