in ,

Non, la planète “Nibiru” n’existe pas et ne frappera pas la Terre ce 23 avril !

Crédits : skeeze / Pixabay

La fin du monde a été prédite (pour la énième fois) par des théoriciens du complot pour la fin du mois d’avril 2018. Cependant, l’astéroïde géant ou “planète X” cité par ces personnes n’est pas réel.

Cette planète X a un nom : Nibiru. Celle-ci devrait apparaître de nulle part, foncer sur la Terre et tout détruire. Cette prédiction n’est pourtant pas neuve puisqu’elle date de 2003. Pourtant, rien ne s’est passé depuis plus d’une quinzaine d’années, même lorsque cette même théorie est réapparue en 2012 quand il était encore question de fin du monde.

Encore une fois, la planète Nibiru ressort de la boîte, et sur la toile les prédictions vont bon train. Ainsi le 23 avril 2018, celle-ci devrait causer la fin du monde, selon son “découvreur”, à savoir Zecharia Sitchin, une sorte d’historien charlatan comme il en existe des dizaines. Par ailleurs, l’idée que Nibiru soit destructrice est celle de Nancy Lieder, cheffe de ZetaTalk, une secte conspirationniste apocalyptique. L’intéressée explique depuis 1995 que des habitants de Zeta Reticuli (Zêta du Réticule), une étoile binaire située à une distance de 39 années-lumière de la Terre, lui auraient annoncé l’arrivée de la fameuse planète X.

S’il est évident que cette histoire n’est pas à prendre au sérieux, la chaîne Fox News a diffusé en direct (voir en fin d’article) une longue interview de David Meade, un auteur américain conspirationniste et théoricien de la fin du monde. Le ton employé est on ne peut plus sérieux, comme cela pourrait l’être au niveau d’autres actualités plus terre à terre.

Par ailleurs, les articles fleurissent ci et là à propos de l’existence de la planète Nibiru. Force est de constater qu’une partie des téléspectateurs – ainsi que certains médias comme Fox News – ne prennent pas du tout de précautions. Mais rappelons-le une dernière fois : la planète Nibiru n’existe pas !

Sources : MashableMétéo Média

Non, la planète “Nibiru” n’existe pas et ne frappera pas la Terre ce 23 avril !
Notez cette actu