in ,

Cet internaute a fabriqué lui même son bureau équipé d’un tapis roulant

Crédits : Imgur

Nous le savons, la sédentarité est un réel problème, mais que faire lorsque nous avons un emploi où le manque d’activité physique est présent ? Un internaute a récemment dévoilé une superbe astuce qui devrait ravir n’importe quel travailleur sédentaire.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il s’agit d’un “problème de santé publique mondial”. En 2008, 31% des adultes âgés de 15 ans et plus manquaient d’activité physique (28% d’hommes et 34% de femmes). Chaque année, 3,2 millions de décès peuvent être attribués à la sédentarité qui fait par ailleurs partie du top 10 des facteurs de risque de mortalité dans le monde.

Ainsi, force est de constater que passer plusieurs heures derrière un bureau n’est pas très bon pour la santé. Le jeudi 29 mars 2018, un internaute a dévoilé sur Reddit une idée aussi étonnante que simple : un bureau équipé d’un tapis roulant, histoire de combiner travail et activité physique. Il s’agit tout simplement d’un bureau fabriqué à la main, s’adaptant parfaitement à un tapis roulant.

Treadmill desk

En réalité, cette “invention” porte un nom, à savoir le “walking desk” et n’est pourtant pas nouvelle. En effet, il s’agit d’un concept très en vogue dans la Silicon Valley depuis quelques années. Il y a quatre ans, l’entrepreneur suisse Marc Thouvenin fabrique lui-même son walking desk artisanal à la manière de celui récemment aperçu sur Reddit et décide d’importer le concept en Europe.

“Je suis parti d’un constat très simple, qui est le mien. Travaillant à la maison, il m’était devenu très difficile de rester assis toute la journée. Alors, en surfant sur Internet, je me suis rendu compte que des ‘walking desk’ existaient. Je me suis immédiatement dit: ‘J’en veux un'”, a déclaré l’intéressé pour le Huffington Post.

C’est ainsi qu’il lance ActivUP, une société fabriquant des bureaux équipés d’un tapis roulant pour 3000 euros, comptant parmi ses clients des entreprises, des travailleurs indépendants ainsi que des particuliers, souvent des retraités. Il s’agit par ailleurs d’une activité physique légère, car le tapis ne dépasse pas la vitesse de quelques km/h.

Sources : RedditHuffington Post

Cet internaute a fabriqué lui même son bureau équipé d’un tapis roulant
Notez cette actu