in ,

Mesdames, faites du vélo pour une meilleure vie sexuelle !

Crédits : PxHere

Des chercheurs américains estiment que les femmes pratiquant le vélo d’une manière intensive auraient une meilleure vie sexuelle. Cependant, cela favoriserait malheureusement l’apparition d’infections.

Les scientifiques de l’Université de Californie à San Francisco (États-Unis) sont formels en s’adressant à la gent féminine : faites du vélo et votre vie sexuelle s’améliorera ! Les chercheurs, dont l’étude a fait l’objet d’un communiqué de presse publié le 13 mars 2018, ont tout d’abord examiné des athlètes dans divers pays (Royaume-Uni, Australie, Canada, États-Unis, etc.), notamment des femmes d’en moyenne 40 ans inscrites dans des clubs de cyclisme. Des nageuses ont également fait partie de l’étude pour servir de témoin.

Par la suite, les cyclistes ont été séparées en deux groupes, à savoir les cyclistes pratiquant leur passion intensément et les cyclistes “du dimanche”. Toutes ont reçu deux questionnaires, à savoir que 3118 femmes ont été interrogées (1053 non cyclistes, 1656 cyclistes peu assidues et 409 cyclistes très assidues).

Également, les chercheurs ont tenté d’en savoir plus sur le type de vélo utilisé (montagne, route, hybride…), le type de selle (longue, rembourrée ou large) et son angle, le port de shorts rembourrés, le temps passé debout sur le vélo, ou encore le type d’endroit fréquenté (campagne, ville). L’indice de masse corporelle (IMC), l’âge, l’origine ethnique, le tabagisme, le diabète ou encore l’hypertension ont également été considérés dans l’étude.

« Nous avons constaté que les kilomètres parcourus par les cyclistes étaient associés à une meilleure fonction sexuelle, mesurée par un questionnaire commun et validé », a expliqué Thomas W. Gaither, principal auteur de l’étude.

Revers de la médaille, l’étude met également en exergue le fait que faire du vélo de manière intensive peut aussi favoriser les infections, plus précisément les infections urinaires. Les chercheurs évoquent également de possibles engourdissements au niveau de l’appareil génital ainsi que des plaies causées par le frottement de la selle.

Sources : MédisiteMedical Xpress

Mesdames, faites du vélo pour une meilleure vie sexuelle !
Notez cette actu