in

Les cendres de Stephen Hawking reposeront aux côtés de Newton et Darwin

Crédits : Flickr / Lwp Kommunikáció

Les cendres de Stephen Hawking seront enterrées près des tombes des scientifiques britanniques Isaac Newton et Charles Darwin à l’abbaye de Westminster, à Londres, a indiqué ce mardi un porte-parole de l’abbaye.

Les restes du légendaire physicien et icône, décédé la semaine dernière, seront déposés dans l’église lors d’un service religieux qui sera tenu au cours de cette année, a indiqué l’abbaye – la date n’est pas encore définie. En attendant, les funérailles auront lieu le 31 mars à l’église Great St Mary’s de l’Université de Cambridge, où il a vécu et enseigné pendant plus de 50 ans. La famille, les amis et les collègues seront invités au service funéraire privé, qui aura lieu à 14 h (13 h GMT). Une réception privée aura ensuite lieu au Trinity College. Ses enfants Lucy, Robert et Tim ont par ailleurs tenu à remercier tout le monde pour leurs « merveilleux hommages » et les messages de condoléances.

« Notre père a vécu et travaillé à Cambridge pendant plus de 50 ans, faisant partie intégrante de l’Université et de la ville », ont-ils déclaré. « Pour cette raison, nous avons décidé de tenir ses funérailles dans la ville qu’il aimait tant et qui l’aimait. La vie et le travail de notre père signifiaient beaucoup de choses pour de nombreuses personnes, religieuses et non religieuses, de sorte que le service sera à la fois inclusif et traditionnel, reflétant l’étendue et la diversité de sa vie ».

Rappelons que Stephen Hawking – qui s’apprête à entrer au panthéon des titans de la science – est décédé paisiblement à son domicile de Cambridge. Sa santé s’était détériorée depuis le Nouvel An. L’abbaye de Westminster accueille les dépouilles des rois et reines ainsi que des hommes et femmes célèbres. « Il est tout à fait approprié que les cendres du professeur Hawking soient enterrées dans l’abbaye, aux côtés de ses collègues scientifiques distingués », a souligné le révérend John Hall dans un communiqué, citant le mathématicien et l’auteur de la théorie de l’évolution. Newton fut enterré dans l’abbaye en 1727, et Darwin prit place à ses côtés en 1882.

Source

Les cendres de Stephen Hawking reposeront aux côtés de Newton et Darwin
Notez cette actu