in

Bientôt une tour de plus d’un kilomètre de hauteur à Dubaï ? Voici la Tower at Dubai Creek Harbour !

Crédits : Emaar Properties

Il y a deux ans, une société immobilière de Dubaï a dévoilé le Dubai Creek Harbour, un projet relatif à la construction d’un nouveau port composé notamment d’une tour qui devrait, selon les concepteurs, dépasser le kilomètre de hauteur.

Dans sa course à s’installer dans le fauteuil de la ville la plus à la pointe du monde et la plus tournée vers le futur, Dubaï est bien partie pour battre son propre record concernant la hauteur d’une construction. La Tower at Dubai Creek Harbour, qui devrait être livrée en 2020 comme le reste du projet, devrait dépasser le Burj Khalifa et ses 828 mètres de hauteur.

L’une des deux plus grosses sociétés immobilières de l’émirat, à savoir Emaar Properties qui avait déjà piloté le projet Burj Khalifa entre 2003 et 2010, est encore à l’origine de ce nouveau projet Dubai Creek Harbour. Selon les concepteurs, ce nouveau port luxueux et futuriste est « le cœur d’une nouvelle vision audacieuse de Dubaï », comme il est possible de le lire sur la page officielle du projet.

Si les visuels diffusés par Emaar Properties montrent une architecture futuriste couplée à une présence importante de végétation, l’édifice retenant l’attention est bel et bien l’immense tour surplombant le reste des constructions. Si la Tower at Dubai Creek Harbour devrait dépasser le kilomètre de hauteur, celle-ci ne devrait pas être réellement considérée comme un gratte-ciel, car l’espace utilisable est très faible.

Crédits : Emaar Properties

Selon Mohamed Alabbar, président d’Emaar Properties, il s’agira d’un « monument d’élégance » qui sera également « mince, évoquant la forme d’un minaret ». Cette dernière aura pour but de donner de la valeur aux propriétés qui seront développées autour du port. En pratique, la tour sera agrémentée d’un bourgeon ovale composé d’une dizaine de postes d’observation, et abritera une station pour les drones taxis, une technologie dont la finalisation n’est qu’une question de mois.

Par ailleurs, le Dubai Creek Harbour accueillera également deux tours jumelles de résidences de 80 étages (Two-tower Dubai Creek Harbour) et un grand hôtel ultra luxueux de 62 étages (Grand Dubai Creek Harbour).

Sources : Emirates 24/7Construction Week OnlineLe Petit Journal

Bientôt une tour de plus d’un kilomètre de hauteur à Dubaï ? Voici la Tower at Dubai Creek Harbour !
Notez cette actu