in

Il y a désormais une voiture dans l’espace, avec un mannequin au volant

Crédits : Capture YouTube / SpaceX

Il y a quelques heures SpaceX réussissait le premier décollage de sa nouvelle fusée, la plus puissante du monde : le Falcon Heavy, avec à son bord le Roadster d’Elon Musk. Une première pleine de symboles.

Le Falcon Heavy est maintenant la fusée la plus puissante du monde, avec à son bord la voiture d’Elon Musk. Plus précisément son Roadster Tesla Midnight Red, propulsé dans l’espace par des moteurs réutilisés. Sur le siège du conducteur, un mannequin nommé StarMan porte un prototype du scaphandre SpaceX que les astronautes porteront pour se rendre à la Station spatiale internationale en capsule Dragon. Une fois dans l’espace, le carénage de la charge utile s’est détaché, révélant la Tesla à l’Univers. Elle flotte aujourd’hui librement au-dessus de la Terre.

En complétant ce lancement, SpaceX a démontré plusieurs choses. Le Falcon Heavy est désormais une réalité. Si vous avez 90 millions de dollars dans votre poche et que vous voulez envoyer 54 tonnes de marchandises en orbite terrestre basse, c’est donc à la porte de SpaceX qu’il faudra toquer. Les ingénieurs ont également réutilisé les premiers étages du Falcon-9, qui s’étaient déjà envolés dans l’espace avant d’atterrir en douceur sur le pas de tir. Ils ont également eu la chance de pouvoir tester leur nouvelle combinaison spatiale dans l’espace. Le mannequin installé au volant de la Tesla pourra effectivement nous dire si oui ou non cette nouvelle tenue pourra résister à l’environnement hostile de l’espace interplanétaire.

En revanche impossible de savoir combien de temps cela va durer. Tout ce que nous savons, c’est que nous pouvons suivre en direct l’aventure de ce mannequin grâce à une caméra installée sur son épaule, avec un rassurant Do not Panic (Pas de panique) écrit sur le tableau de bord du Roadster. Et rien que pour ça, on ne peut que remercier Elon Musk. Une nouvelle étape vient d’être franchie : un pas de plus vers une exploration humaine de la planète rouge, où le patron de SpaceX aimerait bien finir ses jours.

Crédits : Capture YouTube / SpaceX

Source

Il y a désormais une voiture dans l’espace, avec un mannequin au volant
Notez cette actu