in

Qu’y a t-il dans les friandises qui rendent les chats complètement fous ?

Crédits : Pexels

Un blogueur s’est demandé pourquoi son chat devenait maboul lorsque ce dernier s’apprêtait à lui offrir une friandise. Sans surprise, aucune responsable exacte n’est disponible, mais le comportement du chat est bien réel !

En 2014, un article complet de France Info relatait une enquête de l’association Que Choisir qui avait testé 22 aliments pour chats dont des croquettes. Outre un prix moins onéreux que les terrines, l’étude a révélé que les croquettes avaient des propriétés favorisant la mastication et donc limitant la formation de tartre. Mais en revanche celles-ci sont moins digestes en raison d’une présence plus importante en amidon et moins fournie en protéines. L’article ne relatait rien qui évoquait le comportement des chats, mais qu’en est-il des friandises ?

Le blogueur et romancier Laurent Sagalovitsch a raconté sa petite histoire dans un article publié dans Slate le 6 février 2018. L’intéressé n’hésite pas à comparer, lorsque l’heure du repas arrive, sa relation avec son chat à celle d’un « cocaïnomane qui se retrouverait face à son dealer ».

« Mon chat, quand je m’empare de son paquet de friandises planqué à escient au-dessus du frigo, peu importe l’activité à laquelle il s’adonne, qu’il dorme ou qu’il dorme ou bien encore qu’il dorme, qu’il soit planqué sous mon lit ou perché dans un placard, il accoure dans la cuisine à une vitesse telle que parfois je me demande s’il n’a pas enfilé des bottes de sept lieux pour arriver encore plus prestement », explique Laurent Sagalovitsch.

L’intéressé décrit en détail le comportement de son chat, pris d’une sorte d’ivresse ou de transe au moment de recevoir sa friandise, des friandises qualifiées alors « d’opium du chat » comme s’il s’agissait d’une drogue. Et s’il y avait quelques substances étranges dans les friandises fabriquées pour les chats ?

Sources : SlateFrance Info

Qu’y a t-il dans les friandises qui rendent les chats complètement fous ?
noté 5 - 1 vote