in ,

Dans cette auberge de jeunesse, les meubles et les chaussons se rangent automatiquement !

Crédits : capture Youtube / 日産自動車株式会社

Le constructeur automobile japonais Nissan a équipé une auberge de jeunesse d’une technologie plutôt déroutante. En effet, il est question d’un lieu dans lequel les chaussons n’ont pas besoin de leur propriétaire pour retrouver leur place initiale.

Au Japon il y a désormais – et c’est une première mondiale – une auberge de jeunesse à l’apparence traditionnelle (ryokan) où les hôtes n’ont pas besoin de ranger leurs chaussons puisque ceux-ci s’y attèlent de façon automatique. Ce lieu situé à Hakone, une ville à 80 kilomètres de la capitale Tokyo, a été développé par la société Nissan.

L’auberge est en réalité équipée de la technologie Nissan ProPilot Park composant également l’équipement de la voiture autonome Nissan Leaf. Dans la vidéo visible en fin d’article, il est possible de voir que les chaussons « se garent » automatiquement à l’entrée de l’auberge. Il faut savoir que ces derniers comportent des roues, un moteur et des capteurs. Également, le mobilier de l’auberge est doté de cette technologie, que ce soit les tables, les coussins et même la télécommande de la télévision, bien que peu de détails ont filtré concernant ces objets.

En revanche, Nissan n’a pas communiqué sur un éventuel fonctionnement des chaussons lorsque ceux-ci sont portés par les hôtes, mais difficile d’imaginer s’en servir pour faire du patin à roulettes ! Reste que le constructeur nippon s’est donné pour but, par le biais de cette technologie, de « divertir les invités et réduire la charge de travail du personnel ».

Cependant, le réel objectif est ailleurs car en effet, il est plutôt question de sensibiliser les personnes aux technologies de conduite autonome et de promouvoir la Nissan Leaf. Cette automobile se trouve être la première à acquérir la technologie ProPilot qui lui permettra bientôt de se garer tout seule au bon vouloir du propriétaire.

Sources : ReutersThe VergeSiècle Digital

Dans cette auberge de jeunesse, les meubles et les chaussons se rangent automatiquement !
Notez cette actu