in

Un inventeur met au point la valise-étagère, un concept à grand succès !

Crédits : capture vidéo Youtube / ShelfPack

Cette valise d’un nouveau genre semble idéale pour partir en vacances, en tout cas pour les voyageurs les plus consciencieux. En effet, celle-ci est équipée d’un dispositif rétractable composé d’étagères très utiles pour garder son linge plié et organisé.

« Réinventer le voyage », tel est le slogan de la marque américaine ShelfPack proposant un concept de valise inédit, lancé par une campagne de financement participatif sur Kickstarter en 2015, comme le montre la vidéo présente en fin d’article.

Nous savons tous qu’avant chaque départ en vacances, le même rituel se déroule : faire sa valise, et cela peut être un véritable casse-tête pour certains. Ainsi, pour les voyageurs aimant prendre soin de leurs affaires ou tout simplement pour ceux ayant un mal fou à s’organiser, la valise ShelfPack semble être une solution plutôt intéressante.

Celle-ci est équipée d’un dispositif rétractable donnant forme à quatre étagères de même surface, en somme il s’agit d’un véritable dressing miniature sur roulettes. Une fois déplié le tout mesure 107 cm de hauteur, mais il faut savoir que le poids du bagage à vide est de 6 kg. Un aspect qu’il faut tout de même prendre en compte car les compagnies aériennes autorisent différentes limites de poids pour embarquer en soute.

Crédits : shelfpack.com

Trois petites pochettes zippées supplémentaires sont situées sur l’avant de la valise, idéales pour les papiers ou autres petits objets peu volumineux. En revanche, il y a encore peu de retours concernant d’autres aspects importants lors de l’achat d’une valise, comme la solidité et la durabilité par exemple.

Quoi qu’il en soit, la valise ShelfPack représente une solution si ingénieuse que cette dernière semble avoir été victime de son succès. Vendu 349 dollars sur le site officiel de la marque, le produit est déjà en rupture de stock, et aucune information n’a pour l’instant été communiquée à propos d’un nouvel arrivage.

Sources : HuffingtonPostMashable

Un inventeur met au point la valise-étagère, un concept à grand succès !
Notez cette actu