in

Ce russe a plaqué sa vie d’avocat pour vivre dans la nature

Crédits : capture Youtube / AP Archive

Cette histoire est loin d’être commune. Yuri Alekseyev, ancien avocat de Moscou, a décidé de tout abandonner pour vivre de façon autonome dans une forêt à seulement une centaine de kilomètres de la capitale russe. Mais quelles ont été ses motivations ?

Yuri Alekseyev a pris une décision il y a plus de cinq ans, celle de changer radicalement de style de vie et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier n’a pas fait les choses à moitié ! Cet ancien avocat de Moscou s’est exilé dans la forêt et y a construit son nouvel habitat : une hutte faite de bois, de paille et d’argile. L’intéressé semble nager dans le bonheur, comme le montre un reportage visible en fin d’article publié en février 2017.

« Quand vous avez une vie urbaine ordinaire, vous travaillez et pensez constamment au lendemain. Vous ne pouvez pas vous permettre de faire la moindre erreur, parce que ça serait irréparable. Mais toutes ces choses ne veulent rien dire ici. »

L’homme désirait vivre d’une manière plus authentique et désormais, la seule chose qui le « connecte » à la société est Internet dont il se sert pour relater son quotidien sur les réseaux sociaux, sans doute pour inspirer d’autres personnes. Yuri Alekseyev a bien l’électricité dans son habitation, assurée par des panneaux solaires installés sur le toit. L’intéressé est par ailleurs un passionné de lectures en tout genre, c’est pourquoi ce dernier abrite des centaines de livres et propose à qui veut de les échanger ou les emprunter.

Vivant dans un confort sommaire mais plein de vie, Yuri Alekseyev a pour seule compagnie sa lapine nommée Petrushka. Loin d’être malheureux, l’ancien avocat semble avoir réalisé son rêve à une centaine de kilomètres à peine de Moscou et de son ancienne vie tumultueuse de citadin aisé.

Sources : EuronewsPositivR

Ce russe a plaqué sa vie d’avocat pour vivre dans la nature
Notez cette actu