in

Ce robot a pour mission de divertir votre chien pendant votre absence !

Crédits : CamToy

Vous ne pouvez pas constamment être avec votre chien, ceci est un fait indéniable. Une start-up française a conçu un robot dont la principale tâche sera de lui permettre de trouver le temps un peu moins long. Cette machine donnera la possibilité à son propriétaire de surveiller et de communiquer avec son animal.

Donner de la compagnie à votre chien lorsque vous êtes absent, l’idée peu paraître saugrenue mais elle a été sérieusement développée par CamToy, une start-up made in France ayant récemment présenté son robot Laïka lors du CES 2018 qui se déroule actuellement à Las Vegas (États-Unis).

Selon Thomas Samtmann, co-créateur du robot Laïka, il s’agit d’un « compagnon de vie pour chien » censé « déculpabiliser le maître durant sa journée de travail ». L’appareil, dont la forme rappelle celle d’un petit tonneau, permet d’interagir à distance avec l’animal. En effet, une caméra a été incluse dans le dispositif, donnant la possibilité d’avoir un retour vidéo directement sur le smartphone du propriétaire. Également, ce dernier peut contrôler le robot par ce même moyen.

Laïka peut également assumer une fonction d’alerte, par exemple lorsque le chien aboie beaucoup. Un lanceur de friandises a d’ailleurs été intégré à l’appareil, dont le but est de stimuler et récompenser l’animal. Ainsi, par le moyen d’une trappe, des croquettes sont expédiées par un trou de moins de 1,2 millimètre de diamètre. Véritable lien à distance entre le chien et son propriétaire, le robot leur permet de communiquer par le biais d’un haut-parleur.

Par ailleurs, les créateurs de Laïka expliquent que « différents algorithmes de machine learning permettent au robot de s’adapter à l’humeur du chien ». Si nous ne savons pas encore très bien ce que cette fonction implique, les premiers retours de clients devront nous en dire plus lorsque l’appareil sera commercialisé. Néanmoins, il est intéressant d’évoquer que l’intelligence artificielle intégrée dans ce robot est capable de cartographier son environnement et ainsi, d’éviter les obstacles.

Sources : Le PointProtégez-vous

Ce robot a pour mission de divertir votre chien pendant votre absence !
Notez cette actu