in

Ce chien a été retrouvé momifié dans un arbre !

Crédits : capture Youtube / The Daily Woo

Dans le sud-est des États-Unis, un chien a été retrouvé entièrement conservé dans un tronc d’arbre, telle une momie dans un sarcophage. Comment cela s’est-il produit ?

Le musée Southern Forest World de Waycross en Géorgie (États-Unis) détient, dans sa collection consacrée au travail du bois, une pièce extrêmement rare : un chien momifié dans un tronc d’arbre. Cette étonnante histoire remontant aux années 1980 a été relatée par un utilisateur de Reddit le 10 janvier 2018.

Tout débute lorsqu’une équipe de bûcherons coupe des arbres dans la région d’Haralson, à la frontière entre la Géorgie et l’Alabama. Alors que ces derniers remplissent leur camion avec leur butin, le cadavre d’un animal momifié est retrouvé dans un châtaignier. Il s’agit d’un chien, gueule grande couverte et dont les pattes semblent avoir été figées en plein mouvement.

C’est ainsi que les bûcherons ont apporté leur trouvaille au musée Southern Forest World de Waycross, qui décide de mener quelques recherches afin de comprendre ce qu’il s’est passé. En 2002, la directrice du musée Holly Beasley déclarera au site Jacksonville.com que ce chien nommé Stuckie était âgé de quatre ans au moment de sa mort (dans les années 1960) et était vraisemblablement parti à la chasse avec son maître. Celui-ci aurait alors été bloqué dans cet arbre creux en voulant attraper un raton laveur ou un écureuil.

Le corps du chien semble avoir été pétrifié, et avait été retrouvé dans un très bon état de conservation. Selon Holly Beasley, ceci est dû aux conditions physiques de l’intérieur de l’arbre, un espace confiné et sec dont la résine aurait contribué à figer le chien. Par ailleurs, le trou d’air au sommet de l’arbre aurait évacué l’odeur de l’animal mort, ce qui a vraisemblablement permis d’éviter d’attirer les insectes et autres animaux qui se seraient chargés d’en faire disparaître toutes les traces.

Sources : RedditMashableJacksonville.com

Ce chien a été retrouvé momifié dans un arbre !
Notez cette actu