in

Cet homme veut “congeler” toute sa famille après leur mort !

Crédits : Cryonics Institute

Récemment, un Américain a largement fait parler de lui après une annonce étonnante : l’intéressé désire se faire cryogéniser lui et sa famille après leur mort, afin de s’offrir une seconde vie dans le futur. Cependant, la recherche n’a pas encore trouvé comment réveiller les individus.

La cryogénisation consiste en la production de basses températures – inférieures à -150 °C – et ses champs d’application sont variés. Par exemple, la cryogénie alimentaire a pour but de conserver les aliments par une surgélation très rapide, figeant en quelque sorte l’aliment en le plongeant dans de l’azote liquide. Cependant, l’aspect qui nous intéresse ici est la cryonie, dont le but est de sauvegarder les dépouilles de personnes ayant payé de grosses sommes d’argent afin – éventuellement – de ressusciter un jour.

Alors que la science n’a pas encore trouvé le moyen de “réveiller les morts”, ce procédé est revenu sur le devant de la scène il y a peu. Dennis Kowalski, PDG du Cryonics Institute, une organisation de recherche à but non lucratif basée dans l’état du Michigan (États-Unis), a fait une déclaration surprenante. Persuadé du potentiel de la cryonie, il a indiqué avoir dépensé 140 000 dollars afin de permettre à sa femme, ses trois enfants ainsi que lui-même d’avoir une hypothétique chance de retrouver la vie dans le futur, après leur mort.

Aucun humain cryonisé n’a pour l’instant été réveillé mais l’espoir est tout de même permis, notamment pour l’ingénieur américain Robert A. Freitas Jr. qui pense que cette technologie sera mature d’ici à 2040. Cependant, la cryogénisation reste malgré tout considérée avec scepticisme par la majorité des acteurs du monde scientifique, mais cela n’a pas empêché le public de s’y intéresser. En 2016, une jeune fille de 14 a demandé à être cryonisée après sa mort, une décision acceptée par la justice du Royaume-Uni et en 2017, une dame de 49 ans a été « congelée » en Chine de cette façon à peine cinq minutes après sa mort.

Sources : Daily StarFredZone

Cet homme veut “congeler” toute sa famille après leur mort !
Notez cette actu