in

La carte du monde des meilleurs pays pour les végétariens

Crédits : Oliver's Travels / Piwee

Amis végétariens, la carte présente dans l’infographie qui suit est faite pour vous ! Quels sont les pays les plus « accueillants » pour les végétariens ? Quel est le taux de végétariens par pays ? Quel est le nombre de restaurants végétariens dans chaque pays ?

Le débat portant sur la consommation de viande et sur les différents régimes végétariens est sans doute sans fin mais, petit à petit, les choses semblent changer. Des pays comme le Danemark étudient la possibilité de taxer la viande rouge. En France, le ministre de l’Écologie Nicolas Hulot a récemment déclaré vouloir imposer un menu végétarien dans les cantines scolaires un jour par semaine.

Le fait est que le végétarisme est un choix personnel, quel que soit le type de régime respecté. Ainsi pour les « adeptes », toute information est bonne à prendre et l’infographie visible en fin d’article et élaborée par le guide touristique en ligne Oliver’s Travels semble intéressante pour les voyageurs végétariens. Celle-ci contient une carte mondiale des pays en fonction de l’accueil culinaire réservé aux végétariens et compile des données variées.

La palme du pays le plus accueillant au monde pour les végétariens a été décernée aux Seychelles, suivies de près par la Thaïlande et la Malaisie, selon un « Global Vegetarian Index Score » élaboré pour l’occasion dans le cadre d’un Top 20. Cet indice concernant chaque pays semble se baser sur trois facteurs : la consommation annuelle de viande par habitant, le nombre de restaurants végétariens et la quantité de personnes végétariennes par restaurant végétarien.

Le Top 20 nous apprend par exemple que le Pérou fait, avec la Colombie, figure d’exception en Amérique du Sud où la majeure partie des pays semble plus tournée vers la consommation de viande. Il apparaît clairement que le continent le mieux représenté dans ce classement est l’Asie avec 8 pays, contre 4 pour l’Afrique, 4 pour l’Amérique, 2 pour l’Europe et 2 pour l’Océanie. Par ailleurs, l’infographie nous apprend que le Bhoutan est le pays le moins consommateur en viande (seulement 3 kilos par an et par habitant) et que les États-Unis, loin de figurer dans le fameux Top 20 comme leur voisin canadien, est tout même le pays comptant le plus de restaurants végétariens au monde.

Crédits : Oliver’s Travels / Piwee

Sources : PiweeHuffingtonPostConsoglobe

La carte du monde des meilleurs pays pour les végétariens
Notez cette actu