in

Voici le Zanco Tiny T1, le plus petit mobile du monde !

Via Kickstarter

Les adeptes du minimalisme seront sans doute séduits par ce téléphone portable dont la longueur est d’à peine 4,6 cm. Alors que le montant de la somme récoltée par la campagne de financement participatif a largement dépassé les attentes, le plus petit mobile du monde devrait être commercialisé dés 2018.

Il est vrai que les premiers portables étaient de véritables « frigo » avant que les fabricants ne se lancent dans la bataille de la réduction de leur taille. Désormais, les smartphones d’aujourd’hui sont de plus en plus plats mais leur taille grandit et leurs écrans se fragilisent année après année. En partant de ce constat, le Zanco Tiny T1 est né pour séduire les personnes qui désirent avoir un téléphone portable seulement pour téléphoner et envoyer des messages (à condition de se montrer adroit), en somme, les fonctions basiques d’un mobile.

Crédits : Kickstarter

En effet, les dimensions de l’appareil en limitent forcément les capacités : 4,6cm de longueur pour 2,1 cm de largeur et 1,2 cm d’épaisseur. De plus, lorsque l’on pense que ce mobile pèse seulement 13 grammes, les personnes ayant adopté un style de vie minimaliste ou tout simplement les sportifs seront forcément comblés !

Crédits : Kickstarter

Évidement, l’écran OLED d’une résolution de 64 x 32 pixels ne permet absolument pas le visionnage de vidéos mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, tout comme la connexion à Internet. En effet, équipé d’une nano-SIM, le Zanco Tiny T1 est seulement compatible avec le réseau 2G. Il faut également savoir que ce portable se recharge via micro port USB et que sa batterie d’une capacité de seulement 200mAh pourrait tenir environ trois jours, selon le fabricant. L’autonomie n’est pas vraiment une surprise malgré sa faible capacité, compte tenu des « performances ».

Pour une cinquantaine d’euros, il est possible de réserver l’appareil sur la page Kickstarter dédiée. Il faut savoir qu’il reste une vingtaine de jours avant la fin de la campagne de financement participative et que l’objectif de près de 34 .000 dollars a été largement dépassé puisque les contributeurs ont permis d’ores et déjà de réunir plus de 138.000 dollars ! Le plus petit mobile du monde devrait être commercialisé dés 2018, selon les porteurs du projet.

Sources : MashableTom’s Guide