in

My Wonder Women, un film sur le créateur de Wonder Woman et du détecteur de mensonge

DR

Saviez-vous que l’inventeur du détecteur de mensonges William Moulton Marston était également le créateur du célèbre personnage de comics Wonder Woman ? Un film à sortir prochainement porte justement sur la vie de ce psychologue et écrivain américain.

Le film My Wonder Women réalisé par Angela Robinson sortira dans les salles françaises le 14 mars 2018. Cette production retraçant la vie de William Moulton Marston, inventeur du détecteur de mensonges et du personnage Wonder Woman, est teintée d’un « érotisme franc » selon The Verge, qui a réalisé une longue interview de la réalisatrice en octobre 2017, juste après la sortie du film aux États-Unis et dont le titre original est Professor Marston and the Wonder Women.

Crédits : t0.gstatic.com

William Moulton Marston dit Charles Moulton (1893-1947) était un psychologue, inventeur et écrivain américain. En 1940, alors conseiller éditorial pour la société éditrice de comics All-American Publications, l’intéressé se lasse de l’omniprésence de super-héros masculins et décide de créer Suprema the Wonder Woman qui deviendra plus tard Wonder Woman, une des toutes premières super-héroïnes. L’homme se serait inspiré de sa femme Elizabeth et de leur amante Olive pour imaginer ce nouveau personnage empreint de féminisme dont le succès semble éternel.

Une vingtaine d’années avant la création de Wonder Woman, la femme de William Moulton Marston a également été une source d’inspiration, car ce dernier est également l’inventeur du détecteur de mensonges. Sa femme lui aurait soufflé l’idée qu’il existait un lien entre la pression sanguine et les émotions. Plus précisément, William Moulton Marston invente le test de pression sanguine systolique, dont le but est de détecter les variations de comportement d’un sujet grâce à l’afflux sanguin envoyé par son rythme. C’est cette invention qui amènera à celle du détecteur de mensonges, une méthode faisant d’ailleurs toujours l’objet d’un certain scepticisme d’une partie de la communauté scientifique.

Voici la bande-annonce du film My Wonder Woman d’Angela Robinson :

Sources : AlloCinéCosmicBlogThe Verge

Notez cet article