in

Elon Musk promet un pick-up électrique bientôt sur le marché

Crédits : Tesla

Elon Musk réfléchit à la perspective d’un pick-up électrique depuis cinq ans déjà. Il confirme aujourd’hui son idée qui devrait normalement voir le jour une fois le modèle Y terminé.

Bientôt un pick-up électrique sur le marché ? Il semblerait. Le constructeur automobile Tesla prévoit en effet de se concentrer sur le véhicule dès que les travaux sur le modèle Y – encore non révélé – seront achevés. Les pick-up sont généralement beaucoup plus gourmands en carburant que les voitures standards, alors une version électrique pourrait être un atout majeur pour l’environnement étant donné la popularité de ces véhicules. Pour vous donner une idée outre-Atlantique, en 2016 le Ford F-150, le Dodge Ram et le Chevrolet Silverado étaient les trois véhicules les plus vendus aux États-Unis.

« J’assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y. J’ai les principaux éléments de conception et d’ingénierie en tête depuis près de cinq ans », a indiqué le patron de la marque sur Twitter.

Il n’y a en revanche à ce jour pas encore de calendrier précis. Basé sur la même plateforme que la Tesla Model 3, le Model Y devrait néanmoins être lancé à la mi-2019, ce qui laisse supposer que ce futur pick-up électrique n’arrivera pas avant 2020, au mieux. En avril dernier, le constructeur avait annoncé qu’un premier prototype serait présenté au cours des 18 à 24 prochains mois. Affaire à suivre. Pour le moment, des entreprises moins connues comme Workhorse Group et VIA Motors proposent déjà des camions électriques équipés de moteurs traditionnels. Pendant ce temps, Ford envisage un F-150 entièrement électrique dans le cadre de son engagement accru envers les véhicules électriques.

Côté poids lourds, rappelons que suite à la pré-commande de 100 véhicules signée PepsiCo, le géant américain de la livraison UPS pré-commandait il y a quelques jours 125 semi-remorques électriques Tesla. Ils rejoignent ainsi Walmart, Sysco Corp, JB Hunt Transport Services Inc. et de nombreuses autres sociétés qui feront prochainement passer leur flotte à l’électrique.

Source

Elon Musk promet un pick-up électrique bientôt sur le marché
Notez cette actu