in

Tesla fabrique la plus grosse batterie du monde en un temps record !

Crédits : Tesla

Après la présentation de son camion du futur, Tesla confirme la fabrication de la plus grosse batterie du monde. Comme annoncé, le pari de terminer cette dernière en moins d’une centaine de jours a été couronné de succès.

Il y a quelques semaines, Tesla présentait son camion futuriste plein de promesses, le Tesla Semi. Également, le groupe a dernièrement annoncé la sortie de sa première batterie externe pour mobile, rappelant l’existence de toute une gamme de produits dédiés aux conducteurs d’automobiles électriques fabriquées par la marque.

Tesla continue donc de faire la Une avec le succès d’un projet de fabrication de batteries destiné à battre des records de temps et de taille. Comme l’avait annoncé Elon Musk en septembre 2017 sur Twitter, dans le cas où le délai de 100 jours n’était pas respecté, la batterie devenait alors gratuite. Pari réussi car la plus grosse batterie du monde a été terminée à temps, un projet destiné à la province de l’Australie-Méridionale (Australie), en proie à de sévères problèmes de ressources énergétiques.

Cette batterie ne dénote pas des autres produits disponibles sur le marché car celle-ci est en lithium-ion. Évoquons également sa puissance : 100 mégawatts ! Installée et connectée au parc éolien de Neoen Hornsdale, cette super-batterie est composée de nombreux Powerpacks, ces batteries capables de se recharger grâce au surplus d’électricité généré par les panneaux solaires et par le réseau, lorsque les tarifs du fournisseur sont au plus bas (heures creuses).

Ainsi, le but est de pouvoir stocker une plus grande quantité d’énergie issue des énergies renouvelables, de faire des économies et d’éviter le gaspillage en limitant un maximum les pertes. Selon Tesla, il s’agissait d’aider la province australienne à obtenir une autonomie énergétique et de permettre à l’Australie de changer sa manière de percevoir les énergies renouvelables et ainsi les développer davantage.

Sources : The VergeSiècle DigitalLes Numériques

Tesla fabrique la plus grosse batterie du monde en un temps record !
Notez cette actu