in

Dans ce magasin allemand, c’est un hologramme en réalité augmenté qui vous conseille !

(Crédit image : MSPoweruser)

Une chaîne de magasins allemande a mis au point une solution pour augmenter ses ventes et fidéliser ses clients : l’utilisation d’un hologramme en réalité augmenté capable de prendre des commandes.

Si la réalité augmentée n’a pas encore atteint le même niveau de succès que la réalité virtuelle, nul doute que celle-ci prend de plus en plus d’ampleur. Dernier exemple en date : la nouvelle stratégie mise en place par la chaîne de magasins allemande Saturn, spécialisée dans la vente de produits technologiques.

La nouvelle technologie utilisée par la marque Saturn se révèle être un hologramme nommé Paula, une sorte d’alien qui se matérialise en réalité augmentée et visible grâce à un casque Microsoft Hololens. Son but est de conseiller le client, l’aider à faire son choix et bien sûr, prendre une éventuelle commande. Convertir chaque visite en vente réelle semble être le but recherché par les magasins Saturn grâce à cette stratégie.

L’enseigne a sélectionné une vingtaine de magasins où Paula sera présente afin de donner des précisions sur divers produits tels que des smartphones, les tablettes ou encore les aspirateurs les plus modernes. Après chaque vente, une photo souvenir du client en compagnie de l’hologramme est même prévue.

« Grâce à la technologie de la réalité augmentée, il a été possible de créer un personnage tout droit sorti de la science-fiction. Les clients pourront découvrir une nouvelle expérience d’achat dans laquelle des objets virtuels sont affichés dans des environnements réels », explique le service média de Saturn.

Ce dispositif est peut-être le premier d’une longue liste qui transformera la façon d’acheter en magasin, évidemment dans le cas où le public sera conquis. Quoi qu’il en soit, l’hologramme Paula semble être une démarche marketing intelligente et utilisant les possibilités offertes par le casque Hololens dans les métiers de la vente.

Sources : Réalité Virtuelle 360°MSPoweruserVR Focus

Dans ce magasin allemand, c’est un hologramme en réalité augmenté qui vous conseille !
Notez cette actu