in

Voici le Romanichel, un concept de maison-train !

Inspiré du mode de vie des gens du voyage, cette maison tout confort et reposant sur un concept ingénieux sera peut-être la maison de campagne du futur.

Le concept Romanichel est inédit : une maison sur des rails connectés à des villages prévus pour recevoir ces habitations nomades. Le but est clairement de pouvoir se déplacer avec sa maison de tous les jours pendant les vacances sans avoir de résidence secondaire à la campagne. Voyager avec sa propre maison semble être une idée plutôt rafraîchissante.

(Crédit image : Imaginactive)

Inspiré par le mode de vie des gens du voyage (d’où son nom), cette forme d’habitat est composée de wagons uniques ayant la capacité de se relier entre eux et de former une sorte de train afin de partir en communauté. Le wagon Romanichel en est seulement au stade du design, fruit de la collaboration entre l’inventeur québécois Charles Bombardier et Clark McCune, un concepteur industriel basé à Dallas (États-Unis).

Le châssis du wagon pourrait être conçu en acier renforcé ou en aluminium selon les finances du propriétaire, tandis que les fenêtres pourraient être faites de plexiglas transparent. Le but est de pouvoir installer des fenêtres ayant une meilleure résistance que le verre dans le cadre de déplacements pouvant être assez longs.

(Crédit image : Imaginactive)

À l’intérieur, le propriétaire aurait carte blanche en ce qui concerne le revêtement du sol, les couleurs et autres types de panneaux muraux. Cet intérieur ressemble par ailleurs plus à un loft qu’à une maison classique. De plus, afin de minimiser les vibrations lors du voyage, l’habitation pourrait embarquer un système de stabilisation.

Côté propulsion, les concepteurs ont pensé à une technologie s’approchant des systèmes de transit par rail léger (Light Rail Transit Systems). L’apport en énergie serait assuré par des cellules photovoltaïques présentes sur le toit des wagons, mais peu de détails sont disponibles pour le moment.

(Crédit image : Imaginactive)

Pour les plus aisés financièrement, les différents wagons reliés entre eux pourraient être autant d’espaces de vie et de loisirs tels qu’une salle de jeux, un solarium et pourquoi pas un jardin d’intérieur et une piscine, soyons fous !

Sources : ForbesImaginactive

Notez cet article