in

Grâce à cette lumière tueuse de bactéries, il sera possible d’assainir vos toilettes

(Crédit image : IllumiBowl sur KickStarter)

Il s’agit d’un projet ayant débuté il y a 3 ans par la présentation d’une simple lumière nocturne pour toilettes. Aujourd’hui, le produit a évolué et prend la forme d’une diode capable d’éliminer les bactéries présentes dans les toilettes, une invention surprenante !

L’IllumiBowl avait déjà fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter en 2014 qui s’est avérée être un véritable succès. Cette diode a depuis été perfectionnée et a donné naissance à un autre produit également financé par le biais du crowfounding. Il reste une vingtaine de jours à cette dernière campagne ayant déjà dépassé ses espérances avec près de 60 000 dollars récoltés.

La diode en question est inoffensive pour la vue puisque malgré les apparences, celle-ci ne diffuse aucune lumière ultraviolette. En revanche, ces ondes lumineuses de 470 nanomètres ne sont pas un cadeau pour les bactéries présentes dans la cuvette des toilettes, tout simplement parce qu’elles les éradiquent sans pitié.

D’ailleurs, l’IllumiBowl s’adapte à tout type de cuvette par le biais un crochet souple à la manière des parfumeurs et autres. L’appareil fonctionne avec deux piles AA et comporte trois niveaux de luminosité, tout autant de niveaux d’intensité de destruction des bactéries.

(Crédit image : IllumiBowl sur KickStarter)

Quelques minutes chaque jour suffiront à détruire la plupart des bactéries que la cuvette des toilettes contient, mais il faut tout de même rappeler qu’il s’agit ici d’un gadget. En effet, l’IllumiBowl ne remplace en aucun cas un nettoyage régulier de cet endroit sensible dans n’importe quel logement. L’appareil ne dispense donc pas l’utilisateur d’entretenir ses toilettes !

Cette nouvelle version de l’IllumiBowl est prévue pour être commercialisée pour une dizaine de dollars l’unité et huit coloris seront disponibles). Les envois à l’international sont proposés. Voici une des nombreuses vidéos promotionnelles humoristiques publiées par la société à l’origine du projet :

Sources : Tech TimesDigital Trends

Grâce à cette lumière tueuse de bactéries, il sera possible d’assainir vos toilettes
Notez cette actu