in

Voici l’Extane, le véhicule récréatif du futur !

Ce véhicule aux allures de mini-ferry a été pensé pour être un outil idéal en ce qui concerne le tourisme. En effet celui-ci, toujours à l’état de concept, pourrait offrir des perspectives intéressantes afin d’explorer les zones urbaines de façon entièrement autonome.

À l’origine de ce concept baptisé Extane, on retrouve le dessinateur industriel Ashish Thulkar, diplômé de l’Indian Institute of Science en 2014. L’Extane est un véhicule récréatif dont la mission est de circuler partout dans les zones urbaines, mais également dans les zones rurales en s’adaptant aux infrastructures existantes.

Cependant, ce véhicule est particulièrement intéressant en ville, là où l’espace est habituellement réduit et où l’on remet de plus en plus en question la gestion des véhicules individuels que l’on désire à terme réduire en effectif.

L’Extane a la particularité de se déployer à la verticale et peu importe sa configuration, celui-ci ne prendra pas plus de surface d’une place de parking traditionnelle. Le toit pourrait se prolonger en une terrasse double, tandis que lors des déplacements, les étages supérieurs se replieraient sur eux-mêmes, car l’ameublement le permettra. La cabine de douche est pensée pour faire également office d’ascenseur, afin d’obtenir un gain de surface.

ipad-extane-5
[/media-credit] Credits: imaginactive.org/ Ashish Thulkar,

Le concept prévoit également l’intégration d’un affichage dans le pare-brise afin de visionner des vidéos ou une carte montrant un itinéraire à suivre, qui pourrait permettre l’utilisation de la réalité augmentée. L’Extane est un véhicule imaginé pour répondre aux attentes des voyageurs urbains, ceux qui voudraient être à l’aise tout en étant mobile.

ipad-extane-3
[/media-credit] Credits: imaginactive.org/ Ashish Thulkar,

Le concept mériterait peut-être d’être amélioré, mais surtout, de justifier des possibilités annoncées en s’associant avec des entreprises qui lui fourniraient tout l’équipement requis pour sa fonctionnalité. En attendant d’éventuellement voir un jour cette « maison roulante » être fabriquée et arriver sur le marché, les personnes qui recherchent un véhicule rectificatif disposent de plusieurs solutions déjà bien connues : acheter une caravane, un camping-car ou encore aménager un van ou un bus !

Source

Notez cet article