in ,

24 images peu communes capturées par Google Earth

6/Un cliché incertain

pyramid-buttes
Credit Photo: Google Earth

Une autre pyramide égyptienne ou simplement des caractéristiques géologiques photographiées ?

7/Une île fantôme dans le Pacifique Sud

sandyisland
Credit Photo: Google Earth

Une mystérieuse île appelée L’Île de Sable (ou « Sandy Island » en anglais) est apparue sur les cartes, au nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie. Seulement, lorsque des scientifiques ont navigué jusqu’à celle-ci, il n’y avait que de l’eau.

8/ Un déroutant pentagramme au Kazakhstan

Vu du ciel, on peut apercevoir un pentagramme de 366 mètres de diamètre. Localisé au nord du Kazakhstan, en Asie centrale, celui-ci est bien réel ! C’est en effet un parc agencé en forme d’étoiles situé au bord du réservoir Tobol. Et non, ce n’est pas l’œuvre du diable ou de ses partisans !

9/Une base de lancement abandonnée à Hawaï

oahu-defense-area-1968
Credit Photo: Google Earth

De 1954 jusqu’aux années 70, des missiles supersoniques attendaient leur envol dans plus de 300 bases situées dans toute l’Amérique du Nord. Obsolètes depuis la fabrication de missiles balistiques, ces sites ont été abandonnés comme l’« Oahu Defense Area » à Hawaï (cliché pris en 1968).

10/Un portail en plein désert ?

desert-breath
Credit Photo: Google Earth

Et non, ce n’est pas un message laissé par des extraterrestres ou bien un portail vers un univers parallèle ! Il s’agit d’une structure en forme de spirale créée par Danae Stratou, Alexandra Stratou et Stella Constantinides. Situé à l’est du Sahara en Égypte, cet art s’étend sur quelque 100 000 mètres cubes et a pour nom « Desert Breath ».

24 images peu communes capturées par Google Earth
noté 2.3 - 3 votes