in

Il prétend être né en 1870 et donc le doyen de l’humanité à 145 ans

Crédits: iStock

C’est en Indonésie, sur l’île de Java que se trouve Mbah Gotho, celui qui pourrait bien être notre nouveau doyen à tous. En effet, l’homme et le bureau du recensement indonésien datent sa naissance à la fin du mois de décembre 1870, ce qui en ferait le nouveau doyen de l’humanité.

À ce jour, le titre de doyenne de l’humanité revenait à Jeanne Calment, cette Française née le 21 février 1875 et décédée le 4 août 1997 à l’âge de 122 ans. Mais la dame est en passe d’être détrônée, de nombreuses années qui plus est, puisqu’un homme nommé Mbah Gotho, un Indonésien, prétend être né le 31 décembre 1870 sur l’île indonésienne de Java. Il serait ainsi âgé de 145 ans.

Une situation qui ne semble pas réjouir plus que cela le vieil homme, presque aveugle et dont les seuls plaisirs sont d’écouter la radio et de fumer sa cigarette sur sa terrasse. “Ce que je veux, c’est mourir” explique-t-il, affaibli. Sa longévité, il la doit à “la patience” comme l’explique celui qui a déjà enterré ses quatre différentes femmes, ses enfants et ses dix frères et sœurs.

Sa carte d’identité affiche bien une date de naissance au 31 décembre 1870, une date qui est confirmée par le bureau du recensement indonésien. Mais selon le quotidien britannique The Independant, il reste impossible à ce jour d’assurer que la date indiquée par les autorités indonésiennes est véridique, et tant que des doutes persistent sur l’authenticité de sa carte d’identité, le titre de “doyen de l’humanité” ne pourra lui revenir. Cela dit, comme on l’a compris, le vieil homme s’en fiche pas mal.

À ce jour, la doyenne de l’humanité “toujours en vie” et officiellement reconnue par les services d’état civil est une Italienne répondant au nom de Emma Morano. La dame est née le 29 novembre 1899 et est ainsi âgée de 116 ans.

Source

Il prétend être né en 1870 et donc le doyen de l’humanité à 145 ans
Notez cette actu