in

Drogues : ce tableau répertorie les pires associations !

Les drogues sont néfastes, ce n’est pas une nouveauté. Cependant, les personnes sont généralement assez peu sensibilisées aux multiples associations de drogues possibles et imaginables. Un site vient de publier un tableau très complet à propos de ces associations, dont certaines représentent un véritable cocktail mortel !

Élaboré et publié par le site TripSit puis relayé par le site Geekologie, ce tableau rassemble une multitude de drogues connues comme la cocaïne, la kétamine, le LSD, l’opium, les amphétamines ou encore les champignons hallucinogènes. Le tableau rassemble également des drogues plus douces comme le cannabis ainsi que d’autres substances habituellement non assimilées aux drogues, mais pouvant s’avérer addictives, telles que l’alcool et la caféine par exemple.

Avis aux amateurs de drogues en tout genre : certaines associations peuvent s’avérer extrêmement dangereuses, et ce guide permettra surement à certains d’éviter de se perdre dans des combinaisons désastreuses. Par un jeu de couleurs et de mentions bien définies, le tableau est très lisible et facilement compréhensible.

Selon le tableau, la prise de kétamine associée à l’alcool peut être mortelle. Voici quelques autres couples destructeurs : opium/kétamine, cocaïne/opium, ou encore la combinaison entre alcool et tramadol, un antalgique assez puissant.

La version du guide proposée est la troisième, ce qui implique une mise à jour régulière, tandis que TripSit indique n’avoir inclus aucune information erronée dans son tableau.

En France, la drogue la plus consommée est le cannabis (17 % des 15-34 ans). Cependant, bien qu’il soit qualifié de drogue douce, le cannabis peut s’avérer dangereux lors d’associations. Le guide comporte 6 niveaux allant de l’absence de risques à une dangerosité extrême. Ainsi, le quatrième échelon est atteint (nécessitant la prudence) par des combinaisons entre le cannabis et les champignons hallucinogènes, le LSD, les amphétamines ou encore la cocaïne.

guide-to-drug-combinations-large

Pour visionner la version large du tableau, cliquez ICI.

Sources : GeekologieUberGizmo

Drogues : ce tableau répertorie les pires associations !
noté 2.7 - 7 vote[s]