in

11 effets surprenants que les jeux vidéo ont sur votre cerveau

Crédits : Unsplash / Pexels

Les jeux vidéo ont toujours eu la réputation d’être violents et débilitants. Pourtant, de récentes études montrent qu’ils améliorent des capacités cognitives différentes selon le type de jeu. Et quand on sait que plus de 50% des Français jouent chaque semaine aux jeux vidéo, ce ne sont pas des informations à prendre à la légère !

Et si les jeux vidéo permettaient d’accroître ses capacités ? De nombreuses études récentes montrent que jouer aux jeux vidéo a bel et bien un impact positif sur le cerveau. Il semblerait qu’en jouant, on améliore la formation de notre mémoire, notre orientation spatiale, notre capacité à mettre en place des stratégies, ainsi que nos facultés motrices. C’est ce qu’explique parfaitement cette infographie réalisée par Poki pour le site web jeuxjeuxjeux. Chez les petits comme les grands, les jeux vidéo demandent concentration, coordination, prise de décision, résolution de problèmes et bien plus encore !

Infographie 11 effets des jeux sur le cerveau - JeuxJeuxJeux.fr

Les jeux vidéos sont décidément et étonnamment pleins de vertus. Ils impliquent des formes d’apprentissage actives. Le joueur est au centre de son apprentissage, même s’il ne s’en rend pas compte, ce sont ses choix et ses actions qui vont le faire avancer : plus il avance dans ses jeux, plus il devient performant.

Notez cet article