in

Sublime : des aurores polaires filmées en ultra haute définition depuis l’espace

Crédits : Capture vidéo

La Nasa nous livre son tout dernier timelapse en très haute définition montrant une aurore boréale et une aurore australe filmées depuis la Station Spatiale Internationale.

Des images impressionnantes pour l’un des beaux spectacles de la nature. Phénomènes liés à l’interaction entre les particules du vent solaire et de la haute atmosphère, les aurores boréales émerveillent et fascinent, que vous soyez passionné(e) d’astronomie ou simple curieux. Grâce à sa nouvelle technologie, baptisée NASA TV UHD, les appareils de l’Agence Spatiale américaine peuvent à présent filmer en Ultra Haute Définition (ce qu’on appelle plus communément la 4K). Une faveur née du partenariat entre la NASA et la société américaine Harmonic en septembre 2015, et qui permet de tourner des images quatre fois plus grandes que la Haute Définition actuelle.

Découvrez sans plus attendre ces images d’une qualité époustouflante (assurez-vous de sélectionner le réglage “4K” en cliquant sur le petit engrenage sous le lecteur vidéo).

Source : NASA

Notez cet article