in

L’hoverboard, un objet pratique mais dangereux ?

Crédits : Pixabay

Le hoverboard, un objet à la mode qui permet aux gens de se déplacer sans faire d’efforts juste en montant dessus. Pratique, non? Alors que cet objet, qui s’apparente généralement à une planche avec une roue à chaque extrémité, envahi nos rues et semble être un moyen de transport particulièrement sûr, une famille a découvert d’une façon peu agréable que celui-ci peut-être plus dangereux qu’il n’y parait.

En Australie, une famille composée de 5 membres s’est retrouvée à la rue suite à l’incendie qui a ravagé leur maison. La raison de cet incendie ? Le hoverboard aurait pris feu alors qu’il avait été mis à recharger. Un membre de la famille a vu des étincelles sortir de l’hoverboard avant que la maison ne prenne feu. La famille n’a pas été blessée, mais la maison est sévèrement endommagée. D’après les enquêteurs, l’hoverboard aurait surchauffé avant de prendre feu. Il est donc recommandé de garder un œil sur les objets en charge.

L’année dernière, la National Trading Standard, l’agence britannique de protection des consommateurs a découvert que 88 % des hoverboards qui avaient été examinés étaient susceptibles d’exploser ou de prendre feu.

Le hoverboard, un accessoire tendance qui a été massivement demandé pour Noël cette année, se révèle donc être un faux-ami dans le cas des copies où ce sont des matériaux bas de gammes qui sont utilisés et nécessite une surveillance continue, du moins pendant les périodes de charge. Ce cas d’incendie spontané n’est donc certainement pas le dernier dont nous entendrons parler.

Source : BBC

Notez cet article