in

Une application de géolocalisation des toilettes publiques (ça peut être utile !)

Crédits : Wikipedia / François GOGLINS

Sur smartphone, il y a les applications inutiles, celles dont il est impossible de se passer, et enfin ceux dont l’utilité relève vraiment du cas par cas. En effet, qui aurait (sauf envie ultra pressante) réellement besoin d’une application mobile qui localise les toilettes publiques?

Flush, c’est le mot anglais habituel incarnant le bruit de la chasse d’eau des toilettes. Cependant, et tout naturellement, Flush est désormais une application Androïd (Toilet Finder pour iPhone) proposant une base de données mondiale des toilettes publiques géolocalisées sur Google Maps.

Pas moins de 100.000 toilettes publiques sont répertoriées dans l’application. Il est possible de sélectionner une suggestion de toilettes et ainsi obtenir des instructions afin de s’y rendre. De plus, Flush informe l’utilisateur dans les cas où les toilettes sont payantes, accessibles aux handicapés ou non, ou encore s’il y a besoin de demander une clé quelque part afin d’y accéder.

Il existe une multitude d’applications afin de localiser tout et n’importe quoi, par exemple les Mc Donald’ s, les défibrillateurs, les contrôleurs du métro et même les stars ! L’application Flush pourrait quant à elle vous sauver la vie en cas d’urgence extrême, pensez-y !

Voici une courte vidéo de présentation de l’application Flush pour Android :

Sources : AndroidPitIphonologie

Une application de géolocalisation des toilettes publiques (ça peut être utile !)
Notez cette actu