in

Un enfant qui serait doué de télépathie est examiné par les scientifiques

Capture vidéo

Ramses Sanguino, âgé de 5 ans, n’est pas un enfant ordinaire. On considère qu’il possède un pouvoir de télépathie après que sa mère ait posté une vidéo où il lisait les pensées de sa mère. Il récitait des nombres que sa mère avait écrits sur un papier sans que l’enfant voie le papier. La vidéo a attiré l’attention des scientifiques.

Ramses possède une forme d’autisme hautement fonctionnelle. Il est capable de prédire 38 nombres et sa mère assure que la vidéo n’est pas un truquage. Ramses est différent depuis sa naissance. Il n’aime pas les jouets et il a commencé à lire dès sa première année. Il peut dire des mots en anglais, en espagnol, en grec et en japonais. À 18 mois, il connaissait toutes les tables de multiplication en anglais et espagnol et il apprit la table périodique des éléments ainsi que les nombres atomiques. Ce n’est pas de la télépathie, mais une forme de génie qu’on peut voir chez les enfants surdoués. Mais sa mère a déclaré que c’est au-delà d’une intelligence supérieure. Il connait toutes ces choses sans les apprendre. Il n’a pas eu de livres dans des langues différentes et il ne connait pas beaucoup de monde qui soit polyglotte, mais il pouvait dire des termes en Hindi, en arabe et en hébreu à l’âge de 3 ans.

Le cerveau inhabituel de Ramses fascine des centaines de neuroscientifiques incluant le Dr Diane Powell. Cette ancienne de la Harvard Medical School possède un centre privé où elle étudie les facultés extraordinaires de Ramses. Ce centre étudie le phénomène de la télépathie et il faudra attendre si Ramses est le premier télépathe qui a été prouvé scientifiquement. Pour le Dr Diane, la télépathie pourrait être une forme de communication alternative entre un enfant autiste et ses parents. Cette chercheuse sait qu’elle met sa crédibilité et sa réputation en jeu en parlant de télépathie sur Ramses, mais elle estime que les risques sont nécessaires pour confirmer ou infirmer ce phénomène. Elle a testé Ramses avec un générateur de nombre aléatoire. Les valeurs ont été fournies à sa mère et l’enfant les a devinés jusqu’au dernier.

Même si la télépathie n’est pas confirmée, ses prouesses montrent que c’est un enfant surdoué. Et c’est un problème pour son éducation. Il faut une école spécialisée pour ce type de personne et il y a également les couts que cela implique. Sa mère explique qu’elle a tenté de le mettre dans une école ordinaire. L’enseignant appelait l’enfant comme le petit professeur, mais Ramses a commencé à corriger les erreurs de grammaire et de mathématique de son enseignant et ce dernier l’a isolé dans sa classe. Sa mère a été obligée de le retirer de l’école. Le Dr Powell espère que sa recherche va permettre de sponsoriser une école pour enfant surdoué et autiste où Ramses pourra s’épanouir. Sa mère pense que Ramses pourrait changer le monde, nous lui souhaitons également !

Une vidéo de  :

Source : DailyMail

Par Madeleine Jussier, avec Actualité Houssenia Writing

Un enfant qui serait doué de télépathie est examiné par les scientifiques
noté 1 - 1 vote