in

Bientôt, un clavier virtuel projeté sur le bras

Capture vidéo

Le groupe japonais NEC a récemment annoncé son intention de commercialiser, dès les prochains mois, un système de clavier virtuel projeté sur le bras de son utilisateur, en combinant les fonctions des lunettes intelligentes avec celles d’une smartwatch.

Baptisé “ARmKeypad“, ce système innovant sera commercialisé au début de l’année 2016, au Japon dans un premier temps. Développé par le groupe japonais NEC, qui travaille sur la réalité augmentée et ses utilisations professionnelles, il s’agit d’une application qui combine smartglasses et smartwatches pour projeter un clavier sur le bras de l’utilisateur.

Équipé de ses lunettes intelligentes, quelle que soit la marque, l’utilisateur n’aura qu’à visualiser sa montre intelligente pour que le logiciel développé par NEC puisse localiser la position exacte de chacun des appareils et la position de son bras. Ensuite, par le biais des lunettes sera projetée l’image d’un clavier personnalisable sur le bras qui est équipé de la montre. “Vous n’aurez plus à interrompre votre travail manuel. Dès que vous regardez votre bras, votre clavier apparaît et peut être utilisé” explique le groupe NEC.

Dans un communiqué, NEC explique que ce dispositif pourrait être utile aux acteurs de différents secteurs, comme la santé, la construction, la production, ou même la sécurité, en “libérant leurs mains et en leur évitant de manipuler un clavier ou un écran physique. Il présente ainsi les avantages potentiels pour des policiers ou des employés devant relever les niveaux d’une multitude de compteurs“. Un système visuel qui présente également un avantage par rapport aux solutions développées sur la voix, car il fonctionne parfaitement dans les environnements de travail bruyants.

Source : wallstreetjournal

Notez cette actu