in

Voici le plus petit drone au monde, un poids plume baptisé Skeye Pico Drone

Crédits : trndlabs

C’est la société hollandaise TRNDlabs qui vient de dévoiler le petit dernier de son offre, un drone particulier puisqu’il s’agit du plus petit au monde. Un mini-drone de loisir baptisé Skeye Pico Drone qui n’a de petit que les dimensions.

Avec des dimensions de 2,2 centimètres par 2,2 centimètres pour un poids plume de seulement 7 grammes, le Skeye Pico Drone développé par la société néerlandaise TRNDlabs est le plus petit du marché. Vendu avec sa manette, qui lui sert également de rangement, il dispose également d’une petite pochette permettant un transport facilité, et est doté de la technologie « Ready to Fly », qui le rend opérationnel dès la sortie de son emballage.

Pour une recharge de 30 minutes effectuée via un câble, l’autonomie du drone est de sept à huit minutes. Trois niveaux de sensibilité permettent de varier les modes de vol, et sa petite taille lui permet de se faufiler partout avec un contrôle relativement simple, effectué via une manette de contrôle 2,4 Ghz, dont la portée est de 50 mètres.

Il est également équipé d’un gyroscope à six axes et d’un système d’ajustement automatique qui rendent possible certaines manœuvres complexes, comme effectuer des tonneaux, des plongeons aériens ou encore des saltos. Des LEDs sont aussi intégrées au drone pour pouvoir réaliser des vols nocturnes. Livré avec tous ses accessoires (pochette, câble de chargement et 4 hélices de remplacement), deux modèles sont disponibles à la vente. Il en coûtera 50 $ (environ 44 €) pour le modèle sans caméra et 100 $ (environ 89 €) pour le modèle qui embarque une mini-caméra HD.

skeye-pico-drone-plus-petit-drone-monde-1
Crédits : trndlabs
skeye-pico-drone-plus-petit-drone-monde-2
Crédits : trndlabs
skeye-pico-drone-plus-petit-drone-monde-3
Crédits : trndlabs

Source : techtimes

Notez cet article