in

16 inventions futuristes qui vont vous changer la vie

Crédits : iStock

5/ Des robots qui travaillent à notre place

Selon certains analystes, les employés de nombreuses entreprises devraient être complètement remplacés par des robots d’ici 2035. C’est d’ailleurs ce que commence à faire le Japon à vitesse grand V : robots-secrétaires, robots-infirmières, robots-assistantes pour personnes âgées impressionnants de réalisme, tous les milieux sont touchés par la grâce de la technologie… La mort du travail pénible entraînerait-elle une vague de chômage 2.0 ?

bfmtv.com

6/ Des fermes verticales

Il aurait été estimé que 6, 5 milliard de la population résiderait en milieu urbain d’ici 2050. Voilà pourquoi certains projets de fermes verticales ont vu le jour, notamment par l’entreprise Soa Architectes. Le concept ? Des buildings multifonctions où l’on pourrait cultiver son potager, participer à de nombreuses activités, et quand même, accessoirement, y vivre. Selon les principaux concernés, cela éviterait les déplacements polluants.

universcience.djehouti.com
DR

7/ Du textile à vaporiser

Un tissu reconstitué à même la peau en un seul pschitt ? Une invention qui, de prime abord, paraît un peu tirée par les cheveux… Au début pensée pour les vêtements (il suffirait de vaporiser le contenu d’un spray, mélange de polymères, de fibres textiles et de solvant, pour que le vêtement se constitue directement sur votre corps), cette innovation surprenante pourrait aussi être utilisée à but médical pour créer des pansements, des gants stériles ou injecter des substances actives. Même les garnitures intérieures des voitures pourraient être recréées de la sorte, tout comme les canapés abîmés !

lapause.net

8/ Des faisceaux lasers pour déplacer des objets sans les toucher

Loin du sabre laser hothien, ce laser là permettrait de déplacer des petits objets sur une distance de quelques mètres. Développé par le chercheur australien, il pourrait notamment servir à manipuler des contaminants ou autres substances dangereuses.