in

Ces 14 endroits étranges se trouvent bel et bien sur Terre

Crédits : 4758892 / Pixabay

Pas besoin d’aller sur Mars ou la Lune pour voir des paysages dignes d’un film de science-fiction. La nature sur Terre offre parfois des paysages incroyables qu’on imagine plutôt sur une autre planète ou un autre monde imaginaire. Voici donc une petite liste de lieux incontournables que vous devriez voir avant de mourir ! 

1. Salar Uyuni en Bolivie

Le Salar d’Uyuni est un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie, à environ 3600 mètres d’altitude. Il est le plus grand désert de sel au monde. 12 500 km2 de paysage blanc issue de base, d’un lac préhistorique.

uyuni 06

2. Machu Picchu, Pérou

On ne le présente plus, le Machu Picchu se situe à 2430 mètres d’altitude dans un cadre extraordinaire. Il est sans conteste la première attraction touristique du Pérou et une des plus grandes du monde avec ses 800 000 visiteurs annuels. Créés par les Incas au moment de l’apogée de cette civilisation, les nombreuses terrasses, rampes, murs de pierre minutieusement assemblés, ont remarquablement bien traversés les époques.

Source : e-sushi.fr
Source : e-sushi.fr

3. Le lac rose au Sénégal

Le Lac Rose, de son vrai nom le lac « Retba » est l’un des sites les plus visités du Sénégal. Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau mais aussi au rallye Paris-Dakar dont il constituait l’ultime étape. Sa couleur est en fait due à une bactérie qui fabrique un pigment rouge pour résister à la concentration de sel.

tumblr_mgbl54KY4L1qd3bpyo1_1280

4. Les grottes de glace de Skaftafell, Islande

Les grottes de glace sont des structures temporaires qui apparaissent au bord des glaciers. Elles sont incroyablement belles vues de l’intérieur. Cette grotte très particulière est située sur la lagune gelée du glacier Svinafellsjökull dans le parc national de Skaftafell, en Islande. Elle est surnommée la « grotte de cristal » pour cette splendide lueur bleue que l’on peut voir uniquement en hiver après qu’une longue période de pluie ait balayé la couche de neige sur la surface du glacier.

Source : toolito.com
Source : toolito.com

5. Le parc de Yellowstone aux Etats-Unis

Le parc national de Yellowstone est situé aux États-Unis, au nord-ouest de Wyoming, partagé entre le Montana et l’Idaho également. Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde et le plus grand, il s’étend sur 8 983 km2. Un parc célèbre pour ses phénomènes géothermiques, car en effet, il contient plus des deux tiers des geysers de la planète ainsi que de nombreuses sources chaudes. Un endroit unique où on a l’impression de ne plus être sur Terre…

Source : lechaudrondevulcain.com
Source : lechaudrondevulcain.com