in

10 lieux étranges et insolites à visiter à travers le monde

Crédits : Russss / Wikimedia

6. La cénote Dzitnup au Mexique

[media-credit name= »Crédits : Adam Baker / Flickr » link= »https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ » align= »aligncenter » width= »960″][/media-credit]

Dans la péninsule du Yucatàn, au Mexique, dans les profondeurs de la terre, vous découvrirez de nombreuses cénotes : des bassins naturels d’eau douce, alimentés par des rivières souterraines reliées entre elles sous toute la péninsule. Lieux sacrés pour les Mayas, les cénotes abritent la demeure de Chaak, le dieu de la pluie, ainsi que l’entrée de l’inframonde où l’on y jetait des offrandes et pratiquait le sacrifice humain. Aujourd’hui, l’endroit est devenu un lieu de détente familiale et touristique où tous viennent profiter de ces piscines naturelles insolites et spectaculaires.

7. Antelope Canyon en Arizona

[media-credit name= »Crédits : Moyan Brenn / Flickr » link= »https://creativecommons.org/licenses/by/2.0/ » align= »aligncenter » width= »428″][/media-credit]

Antelope Canyon est de loin le plus beau trésor de l’Arizona. Il s’agit d’un slot canyon très étroit, creusé par l’eau, où la couleur des parois est d’un orange vif. À une certaine heure de la journée, les rayons du Soleil pénètrent dans le canyon, offrant un jeu de lumière unique. Pour la petite histoire, Antelope Canyon aurait été découvert au début du XXe siècle par une jeune Indienne Navajo qui cherchait son mouton.

8. La grotte de la flûte de roseau en Chine

La Grotte de la Flûte de Roseau est l’une des attractions phares de Guilin. Elle doit son nom aux roseaux qui se poussaient autrefois près de l’entrée de la grotte. Selon la légende, les roseaux étaient utilisés par les habitants pour façonner des flûtes produisant un son gracieux. Cette immense grotte, l’une des plus vastes du monde, a été découverte en 1959 et a servi d’abri antiaérien pendant la guerre contre le Japon. Aujourd’hui, c’est un lieu touristique où les nombreux jeux de lumières artificielles rendent l’endroit mystique.

9. Gangkhat Puensum en Chine et au Bhoutan

Situé à la frontière entre la Chine et le Bhoutan, Gangkhat Puensum est un sommet sacré culminant à 7570m d’altitude. Littéralement : « 3 frères de la montagne » cette montagne de l’Himalaya est l’un des fantasmes des alpinistes. La raison ? Gangkhat Puensum n’a jamais été gravi par l’homme. Son ascension est interdite car les locaux considèrent que des élus sacrés y ont élu domicile et le pays ne dispose pas des équipements nécessaires pour le sauvetage des personnes qui pourraient se blesser ou se retrouver piégées en altitude.

10. Les forts Maunsell au Royaume-Uni

[media-credit name= »Crédits : Russss / Wikimedia » align= »aligncenter » width= »710″][/media-credit]

Les Forts Maunsell étaient des petites tours fortifiées marines construites durant la Seconde Guerre mondiale dans l’estuaire de la Tamise pour protéger le Royaume-Uni de toute invasion allemande. Abandonnés en 1950, certains ont été détruits ou endommagés. Les autres se visitent encore, et l’un d’eux a même été proclamé en 1967 par un ancien major de l’armée britannique Etat souverain du nom de Principauté de Sealand.

Source : EasyVoyage