in

10 lieux étranges et insolites à visiter à travers le monde

Crédits : Russss / Wikimedia

Notre planète regorge d’endroits insolites façonnés par la nature ou sculptés par la main de l’Homme. Ces lieux uniques sont une véritable invitation à l’évasion et nous prouvent à quel point la nature est belle et diversifiée. Préparez vos valises, nous embarquons dans un tour du monde des endroits les plus étranges et insolites à visiter au moins une fois dans sa vie.

1. Le Fly Ranch Geyser dans le Nevada

[media-credit name=”Crédits : Jeremy C. Munns / Wikimedia” align=”aligncenter” width=”845″]781038[/media-credit]

Le Fly Geyser, aussi connu comme le Fly Ranch Geyser, est un petit geyser qui se trouve dans l’Etat du Nevada. Ce magnifique geyser géothermique n’est pas un phénomène entièrement naturel puisqu’il a été accidentellement créé en 1916 au cours du forage d’un puits. L’eau fortement minéralisée continue de jaillir des trois ouvertures (on les surnomme d’ailleurs les “Les Trois Bouddhas”), ce qui permet au geyser de continuer de grandir d’année en année. Visible depuis la route, le Fly Ranch Geyser est malheureusement difficile d’accès car il se trouve sur une propriété privée.

2. Le cratère de Katmai en Alaska

[media-credit name=”Crédits : Captain Budd Christman, NOAA Corps / Wikimedia” align=”aligncenter” width=”740″]780982[/media-credit]

En 1912, l’éruption combinée de Novarupta et du mont Katmai provoqua la formation d’une caldeira de trois kilomètres de largeur pour quatre kilomètres de longueur refermant un lac. Les précipitations qui alimentent le lac donnent également naissance aux glaciers qui couvrent les flancs de la montagne et descendent dans les vallées environnantes. Un spectacle unique en son genre !

3. Vila Franco do Campo dans les Açores

Situé en face de la localité de Vila Franca do Campo, à environ 1 km de la côte, ce petit îlot est issu du cratère d’un ancien volcan sous-marin. Le site est classé réserve naturelle car les parois de son cratère sont revêtues d’une végétation endémique, alors qu’à l’extérieur se trouve une piscine naturelle de forme circulaire presque parfaite et idéale pour la plongée et la natation. En outre, l’îlot accueille chaque année une étape Red Bull Cliff Diving – le championnat mondial de plongeon de haut vol.

4. Le Karst de Shilin en Chine

La forêt de Pierres de Shilin est l’une des merveilles du patrimoine naturel de la province chinoise du Yunnan. Elle consiste en un ensemble de roches karstiques en calcaire gris dont les Chinois attribuent toutes sortes de légendes et superstitions. On peut accéder au site grâce à un réseau de sentiers permettant caresser ces géants de pierres dont certaines formations peuvent atteindre 30 mètres !

5. La forêt tordue en Pologne

Crédits : Artur Strzelczyk / Wikipedia

Ces arbres tordus situés près de Gryfino, en Pologne, ont été plantés dans les années 1930, mais c’est à peu près tout ce que nous savons d’eux. L’une des théories les concernant est qu’ils auraient été, pendant leur croissance, courbés volontairement afin qu’ils poussent de cette façon dans le but de construire des barils, des bateaux ou encore des meubles et d’autres objets du quotidien.