10 bonnes raisons de boire de la bière

Crédits : Didgeman / Pixabay

Nous savons déjà depuis quelques années que la consommation d’un verre de vin rouge par jour serait bonne pour le cœur, une excuse qui rassure bien des Français qui ne s’en passent pas au moment du repas. Mais qu’en est-il de la bière ? Il semble que ses bienfaits soient bien plus nombreux qu’on ne l’aurait imaginé…

1. Les os

La bière contient une importante quantité de silicium, qui permet le développement des tissus osseux. Grâce à une consommation modérée, la bière va donc prévenir l’ostéoporose. En 2009 une étude a démontré que les personnes s’autorisant un à deux verres du breuvage par jour avaient une densité osseuse plus élevée que les autres. Cependant, les personnes en consommant davantage étaient au contraire, plus sujettes aux fractures.

2. Le coeur

Une centaine d’études démontrent l’importance de la consommation quotidienne de bière afin de prévenir les maladies cardio-vasculaires. Les chiffres sont impressionnants, puisqu’il s’agît d’une réduction de 25 à 40% des risques de subir une crise cardiaque ! La bière contient également du « bon cholestérol », le HDL, qui va aider à prévenir l’obstruction des artères.

3. Les reins

Nous savons déjà que l’eau va permettre aux reins de bien fonctionner, cette dernière présente dans la bière remplit son rôle naturellement. Mais c’est grâce au houblon de la boisson que l’on va empêcher la formation des calculs rénaux. Pour les consommateurs réguliers, le risque de développer des calculs chute de 40%.

4. Le cerveau

Certaines études démontreraient qu’un buveur de bière est moins sujet aux maladies comme l’Alzheimer et d’autres maladies neurodégénératives.

5. Les cancers

À défaut de boire de la bière, on peut également l’utiliser en cuisine. Les omnivores augmentent les risques d’avoir un cancer en consommant de la viande. En ajoutant quelques gouttes de bière au moment de la cuisson 70% des amines hétérocycliques (AHC agents cancérigènes se libérant à la cuisson de la viande) vont disparaître.

6. Les vitamines

Les consommateurs de bières ont un taux de vitamines B6 30% plus élevé que les autres. La bière contient également de la vitamine B12 et B9.

7. Les AVC

La bière va diminuer les risques de formations de caillots sanguins. Ces derniers ne vont donc pas obstruer les flux sanguins vers le coeur et le cerveau, ainsi la bière aide à réduire les risques d’AVC.

8. Le diabète

L’alcool contribue à augmenter la sensibilité à l’insuline et donc nous protège du diabète.

9. La pression artérielle 

Faire de l’hypertension artérielle est un facteur de risque pour les crises cardiaques. La consommation de bière va baisser naturellement la pression artérielle.

10. L’espérance de vie

Grâce à tous ses bienfaits, la bière va empêcher 26000 décès par an.

Bien entendu, il ne faut pas faire d’excès. La consommation modérée de bière va contribuer à vous garder en bonne santé, mais il n’est pas nécessaire de vous rappeler que l’alcool est le premier responsable de bien des maladies. 

Source: amelioretasante.com