in ,

Que se passe-t-il en une minute sur Internet ?

Crédits : Pixabay / TheDigitalArtist

Une infographie récente permet de rapidement se rendre compte de ce qui se passe sur le Web en une seule petite minute. En substance, cela représente des dizaines de millions de messages envoyés, des centaines de milliers d’heures de visionnage sur Netflix ou encore la publication des centaines de milliers de tweets !

Nous le savons tous plus ou moins, les flux sur Internet sont faramineux. Cependant, vous êtes-vous déjà posé la question de savoir ce qu’il se passait sur le Web durant une seule minute en moyenne ? Le site canadien Visual Capitalist a élaboré et publié le 14 mai 2018 une infographie très parlante, relayée il y a quelques jours par le Courrier International (voir en fin d’article).

Créée en 1997 et cotée en bourse depuis 2002, la firme Netflix continue son développement et son extension à l’internationale. Selon l’infographie, une minute sur Internet est équivalente à 266 000 heures de visionnage via cette plateforme !

Les réseaux sociaux et autres applications de rencontre sont également de la partie. En une minute, 481 000 tweets sont publiés, 973 000 personnes se connectent à Facebook ou encore 2,4 millions de nouvelles publications apparaissent sur Snapchat. Sur l’application Tinder, 1,1 million de « swipes » sont effectués en une minute !

Le e-commerce a aussi sa part du gâteau. En effet, 862 823 dollars sont dépensés sur Internet en une minute et actuellement, le même laps de temps correspond à l’envoi de 67 enceintes connectées Amazon Echo ! Par ailleurs, pas moins de 375 000 applications sont téléchargées en une minute sur les plateformes Google Play et App Store. Une minute sur Internet, c’est également l’équivalent de 187 millions d’emails envoyés, 3,7 millions de requêtes sur Google ou encore près de 4,3 millions de vidéos visionnées sur YouTube !

Crédits : Visual Capitalist/Courrier International

Par ailleurs, Visual Capitalist a intégré les chiffres de 2017 dans son infographie, et ceci permet de voir quelques évolutions, notamment celle de Netflix. La plateforme est passée de 70 017 heures de visionnage en une minute en 2017 à 266 000 cette année !

Crédits : Visual Capitalist / Courrier International