in

La Tesla « option SpaceX » sera dotée de « petits propulseurs de fusée »

Crédits : Tesla

Selon Elon Musk, le prochain Tesla Roadster sera équipé d’une dizaine de petits « propulseurs de fusée », une technologie dérivée de celle utilisée par Space X dont le but sera d’améliorer la tenue de route du véhicule électrique, tout comme son accélération et son freinage.

Le 9 juin 2018, Elon Musk a posté un tweet ayant suscité de nombreuses interrogations sur la toile. En effet, l’intéressé a déclaré que la prochaine version de l’automobile électrique Tesla Roadster sera accompagnée d’un « pack SpaceX » qui prendra la forme d’une dizaine de petits « propulseurs de fusée ».

« Ces moteurs de fusée améliorent considérablement l’accélération, la vitesse maximale, le freinage et les virages. Peut-être même qu’ils vont permettre à une Tesla de voler… » pouvait-on lire dans le fameux tweet un tantinet provocateur.

Après avoir envoyé son Tesla Roadster dans l’espace, Elon Musk fait encore parler de cette voiture électrique. Cependant, il ne s’agira pas réellement de moteurs de fusée, mais de bonbonnes d’air comprimé de type Composite Overwrapped Pressure Vessel (COPV). Celles-ci seront rechargées par une pompe elle-même alimentée par le système électrique du véhicule. Il s’agit de bonbonnes pouvant contenir du gaz (ou de l’hydrogène) qu’Elon Musk désire proposer à la NASA dans le cadre de ses prochaines missions habitées.

Elon Musk a également indiqué que les dix bonbonnes COPV prendront une place si importante dans l’automobile qu’il faudra renoncer aux deux sièges arrière. Cependant, l’idée n’est pas réellement une nouveauté puisque la firme Bosch travaille actuellement à l’élaboration d’un système de propulseur à gaz à des fins de sécurité. En effet, la mission de ce dernier sera d’éviter les glissades à moto, ainsi que les chutes.

Enfin, le Tesla Roadster option SpaceX sera vraisemblablement capable d’atteindre une vitesse maximale de 402 km/h avec une autonomie de 1000 kilomètres, et son prix se situera autour des 200 000 dollars.

Sources : Futura SciencesPhonandroid