in

Visitez le parking connecté de l’Apple Park en vidéo !

Crédits : Capture YouTube / DurangoLyft

Que l’on soit fan ou non d’Apple, la vidéo récemment publiée qui nous offre une petite visite du parking 100 % connecté de l’Apple Park est tout simplement fascinante !

Firme aujourd’hui quarantenaire, Apple s’est imposée sur le marché depuis plus d’une dizaine d’année avec ses MacBook et ses Iphones, et plus récemment avec ses montres connectées. Cette société qui désire s’imposer comme le leader mondial des nouvelles technologies apprécie  donc fortement les objets connectés. Le preuve en est qu’au sein même de son nouveau QG se trouve un immense parking connecté accueillant les employés.

Rappelons que l’Apple Park est le nouveau siège social d’Apple depuis avril 2017, situé à Cupertino en Californie. Avec sa forme circulaire, ses 260 000 m² de surface de plancher et son coût estimé à 5 milliards de dollars, cet édifice n’est pas des moindres ! Par ailleurs, son alimentation énergétique est essentiellement assurée par de nombreux panneaux solaires situés sur ses toits, capables de générer une production de 17 MW.

Le fait est que les 12 000 employés de l’Apple Park ont accès à un immense parking souterrain pour garer leurs véhicules. Dévoilé dans une récente vidéo, ce parking tout connecté et d’un blanc immaculé comporte des rues nommées et ses propres feux de signalisation pour réguler la circulation de manière autonome. En tout cas, cela change de nos habituels parkings tout gris !

Il faut tout de même savoir que peu après l’inauguration de l’Apple Park, l’architecte responsable du projet, à savoir Norman Foster, a déclaré que si cela était à refaire, des modifications auraient pu être apportées. En effet, l’intéressé a estimé que la hauteur sous plafond aurait pu être plus élevée afin d’éventuellement transformer ce parking en espace habitable à l’avenir, si le besoin s’en fait un jour sentir.

Découvrez le parking de l’Apple Park dans la vidéo ci-dessous :

Sources : Be GeekMacGeneration