in

Vous pourrez bientôt séjourner dans l’espace, mais à quel prix ?

Crédits : Orion Space website

La société Orion Span espère lancer dès 2021 un hôtel de luxe dans l’espace. Six personnes pourront séjourner en même temps dans la station en orbite pour un voyage de douze jours.

Vous cherchez une escapade qui offre une vue imprenable sur les levers et les couchers de Soleil ? Basée à Houston, l’entreprise américaine Orion Span espère lancer le « premier hôtel de luxe dans l’espace » – la station Aurora – d’ici la fin 2021, pour inviter des invités à bord dès l’année suivante. « Les personnes à bord seront à 320 km au-dessus de la surface terrestre. Ils ressentiront la gravité zéro tous le temps de l’expérience », note le PDG d’Orion Span Franck Bunger. L’hôtel accueillera jusqu’à quatre voyageurs et deux membres d’équipage à la fois, les mettant en orbite autour de la planète à grande vitesse pendant 12 jours.

Passer quelques jours dans l’espace, avec plaisir ! Mais concrètement, combien cela coûtera-t-il ? 9,5 millions de dollars américains par personne – soit environ 791 666 dollars américains par nuit. Un dépôt de 80 000 dollars – soit 66 000 euros – peut déjà être versé pour réserver sa place en ligne, ont indiqué les responsables de l’entreprise. Mais ne vous alarmez pas : le dépôt est entièrement remboursable. La prestation ne sera donc pour l’heure accessible qu’à une clientèle fortunée et passionnée.

Le tarif comprend également un programme d’entraînement d’une durée de trois mois, qui commencera par des cours en ligne pour mieux comprendre « les vols spatiaux de base, la mécanique orbitale et les environnements pressurisés dans l’espace ». Une préparation qui se poursuivra ensuite au sein d’une base d’Orion Span à Houston au Texas. La société précise également que les futurs voyageurs auront un accès illimité à Internet en haut débit afin de pouvoir partager leurs images sur les réseaux sociaux et avec leurs proches.

L’hôtel proposé par Orion Span offrira par ailleurs de nombreuses attractions : vol en apesanteur dans toute la station, vue sur des villes depuis l’espace, possibilité de participer à des expériences de recherche telles que la culture en orbite. Alors, prêt(e)s pour l’espace ? Ou faut-il encore économiser un peu ?

Source