in

Un jeune homme survit miraculeusement à une clé plantée dans son crâne, comment est-ce possible ?

La clé de moto a été plantée à 3,8cm de profondeur dans le crâne de la victime ! Crédits : Global Post Media / SWNS

Un jeune homme de 19 ans s’est récemment présenté à l’hôpital avec un problème peu commun. En effet, celui-ci avait une clé de moto plantée dans le crâne après avoir participé à une bagarre. L’intéressé s’en est miraculeusement sorti.

L’être humain étonne parfois par sa capacité à faire dans l’insolite. Citons par exemple ce Britannique ayant couru 130 km sur l’autoroute avant d’être arrêté par la police française, ou encore cet Australien de 12 ans ayant fui à Bali (Indonésie) après avoir volé la carte de crédit de sa mère.

En Inde, un jeune homme de 19 s’est présenté avec une clé de moto plantée dans le crâne. Immédiatement pris en charge par le corps médical de l’hôpital d’Ahmadnagar. La clé, enfoncée à 3,8 cm dans la boite crânienne, a finalement été retirée après une opération chirurgicale ayant duré trois heures et demie ! Elle était relativement de petite taille, ce qui est un point positif, car le docteur Shailendra Uttamrao Markad a pu la retirer sans causer de dommages. En tout cas la radio visible ci-dessous est très impressionnante !

Crédits : Global Post Media / SWNS

Évidemment, la survie du jeune homme est un miracle, car aussi profonde que fût plantée la clé, celle-ci n’a pas causé d’hémorragie interne, auquel cas ce dernier n’aurait pas survécu. Interrogé par LiveScience, le docteur Justin Thomas du Northwell Health’s Southside Hospital de New York a donné son avis sur la question. Le spécialiste estime que tout dépend de l’endroit où l’objet est planté et surtout si ce dernier touche une veine ou une artère irriguant le cerveau. En effet, si le sinus longitudinal supérieur n’est pas touché, la victime a beaucoup plus de chance d’en réchapper.

Sources : MashableLe Matin Online