in ,

Cette application est destinée à prédire la date de votre mort !

Crédits : iStock

Des chercheurs russes ont mis au point une application dont le but est de se baser sur l’hygiène de vie de l’utilisateur afin d’estimer le temps qui lui reste à vivre. Cette application devrait en pousser certains à faire un peu plus d’exercice !

L’application smartphone baptisée GERO Livespan a été mise au point par la société de biotechnologie russe GERO, en collaboration avec des chercheurs du Moscow Institute of Physics and Technology. Celle-ci est destinée à prédire – de manière approximative – le temps qu’il reste à vivre à l’utilisateur.

Les chercheurs ont analysé des données médicales issues de l’US National Health and Nutrition Examination Survey (NHANES) ainsi que l’hygiène de vie de plusieurs volontaires entre 2003 et 2006. Ces données ont été associées à une évaluation du niveau d’activité physique de ces mêmes volontaires sur une semaine, le but étant d’estimer l’âge biologique de leur corps.

Pour évaluer le temps qu’il reste à vivre à une personne, l’application a besoin que cette dernière renseigne des informations concernant entre autres son sommeil, son régime alimentaire ou encore ses antécédents médicaux. Par ailleurs, comme une application de sport, GERO Lifespan enregistre l’activité physique de l’utilisateur au quotidien.

Crédits : AppAdvice

« De cette façon, cela vous permet de voir si votre routine affecte ou non votre santé et vous permet de faire de meilleur choix afin d’avoir une hygiène de vie plus saine », ont déclaré les responsables du projet.

Selon GERO, l’application équipée d’un algorithme permet de prédire la date de la mort d’un individu avec une précision de 36,5 jours. Toutefois, aucun suivi n’a pour l’instant été mis en place pour savoir si les prédictions étaient valables. Mais il faudrait se résoudre à se dire qu’il s’agit plutôt d’une application destinée à prendre de bonnes habitudes au quotidien afin de rester en bonne santé.

Sources : The Daily MailMedisiteMa Chaine Étudiante