in

La NASA vous donne la possibilité d’associer votre nom à une mission inédite vers le Soleil !

Crédits : NASA

Nous le savons tous, l’agence spatiale américaine aime les opérations de communication. Désormais, il est question de pouvoir envoyer le nom de particuliers vers le Soleil, via la mission Parker Solar Probe !

Souvenez-vous, l’année dernière la NASA avait envoyé une puce contenant plus de 800 000 patronymes à bord de l’atterrisseur InSight. En juillet 2018 débutera la mission Parker Solar Probe consistant à lancer la première sonde à s’approcher du Soleil, et la NASA propose d’y associer votre nom. Comme l’indique un communiqué officiel publié le 7 mars 2018, la sonde prendra environ six années pour se mettre en orbite autour de notre étoile.

En 2024, la sonde stationnera relativement près du Soleil, à une distance de 6,2 millions de kilomètres. Évidemment cet écart nous paraît énorme, mais rappelons tout de même que le Soleil est une étoile dont la température atteint les 15 millions de degrés Celsius ! Quoi qu’il en soit, il s’agit bien là d’une mission inédite. À terme, il est question de donner aux scientifiques la possibilité de mieux comprendre cet astre, et au passage de pouvoir mieux prédire les éruptions solaires dont la plus importante de la décennie a été filmée par un satellite en septembre 2017.

« Cette sonde se rendra à un endroit qui n’a jamais été exploré. Cette mission répondra à des questionnements que les scientifiques tentent d’élucider depuis plus de six décennies », a notamment déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la direction des missions scientifiques au quartier général de la NASA.

Enfin, la NASA a publié une vidéo de promotion de l’événement (voir ci-après) mettant en scène William Shatner, acteur et scénariste québécois connu pour ses rôles dans les séries Star Trek, Hooker ou encore Boston Justice. Selon l’intéressé, la NASA lance ses « Hot Tickets » destinés à donner la possibilité à n’importe qui de voir son nom gratuitement associé à la mission Parker Solar Probe. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 avril 2018, ne tardez pas !

Sources : MashableHuffington Post