in

Vous aimez les avions en papier ? Une société leur a ajouté un système téléguidé !

Crédits : POWERUP DART

La start-up américaine PowerUp Toys a lancé les précommandes de ses avions en papier téléguidés par smartphone. Ce lancement fait suite à une campagne de financement participatif ayant rencontré un franc succès.

Vous pourriez logiquement en douter, mais fabriquer des avions en papier s’avère être un vrai métier, spécialement lorsqu’il s’agit de ceux de la société PowerUp Toys basée aux États-Unis, dont c’est le fonds de commerce depuis ses débuts en 2011.

Après avoir conçu le POWERUP 3.0, un avion contrôlable via smartphone et le POWERUP FPV, pilotable par le biais d’un casque de réalité virtuelle, la start-up a lancé en fin d’année 2017 une campagne de financement participatif pour produire son POWERUP DART, une nouvelle version d’avion miniature à diriger avec un smartphone, comme le montre la vidéo visible en fin d’article.

Clairement, la société PowerUp Toys tente d’associer la nostalgie de notre enfance – lorsque nous fabriquions des avions en papier – avec les technologies actuelles. Mais comment les créateurs ont-ils fait pour faire voler de cette façon une simple feuille de papier pliée ?

Crédits : capture Youtube / PowerUp Toys

Un petit module a été imaginé, composé d’une simple tige en carbone résistante aux chocs ainsi que d’un mini-boîtier connecté en Bluetooth. L’utilisateur a seulement besoin de télécharger une application fournie par PowerUp Toys, et le tour et joué. La prise en main semble par ailleurs très simple et ludique.

La start-up promet non seulement un avion agréable à diriger et indestructible, mais indique surtout que l’appareil n’a aucunement besoin d’être enregistré auprès de l’administration de l’aviation générale américaine (FAA) pour avoir le droit de voler, comme ce doit être le cas des drones.

Désormais en précommande, le POWERUP DART est disponible pour 29 dollars, un prix plus abordable que les deux autres modèles cités plus haut, dont les prix sont de 99 (POWERUP 3.0) et 139 dollars (POWERUP FPV).

Sources : New AtlasMashable