in

Voici le Dekatone, un concept d’automobile volante électrique

Crédits : Imaginactive

Les véhicules hybrides tenant à la fois de l’avion et de l’automobile existent déjà, comme la voiture volante de la société Aeromobil présentée en juin 2017 au salon mondial de l’aéronautique du Bourget. Le Dekatone est en revanche le premier concept d’automobile volante 100 % électrique.

Si la voiture volante de chez Aeromobil est déjà conçue et sera mise en vente vraisemblablement dès 2020, le Dekatone n’en est qu’au stade du design. Pensé par les ingénieurs et inventeurs canadiens Charles Bombardier et Gary Daprato, le concept est présenté comme étant tout aussi facile à conduire qu’une voiture traditionnelle.

Crédits : Imaginactive

Muni d’un groupe propulseur variable entièrement électrique dont le cadran est à action rapide, le Dekatone diffère des autres concepts puisque ce dernier ne se fiera pas à son centre de gravité afin de s’orienter. Ainsi, pas besoin de tanguer ou de faire rouler l’appareil afin de changer de direction, une maniabilité permettant à un pilote inexpérimenté de maintenir l’appareil à plat très facilement. Ceci est voué à offrir au pilote une nouvelle expérience de vol, surtout que les appareils classiques nécessitent généralement une longue formation de prise en main. Un aéronef qui se pilote comme une voiture, que demander de mieux ?

Crédits : Imaginactive

Les détails précis du fonctionnement du Dekatone sont pour l’instant privés, sans doute pour des soucis de brevet puisque le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Quoi qu’il en soit, une étude d’ingénierie pourrait être menée dans un futur proche en vue de la création d’un premier prototype, selon Forbes.

Dans le marché naissant des voitures volantes, la perspective d’un appareil facilement pilotable et 100 % électrique est intéressante, bien que la concurrence promet d’être de plus en plus fournie au fil du temps. Néanmoins, que le projet se fasse ou non, les visuels que nous pouvons découvrir sont plutôt originaux !

Crédits : Imaginactive

Sources : ForbesImaginactive